Recherche

Benkirane contraint de faire ses excuses au Palais

© Copyright : DR

13 août 2012 - 13h04 - Maroc

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a diffusé un communiqué dans lequel il dément les propos qui lui ont été attribués par le quotidien "Assabah" jeudi, selon lesquels il n’aurait pas de contact avec l’entourage du Roi.

Abdelilah Benkirane affirme que l’article publié par Assabah, sous le titre "Benkirane : pas de contact entre moi et l’entourage du Roi", "pourrait compromettre la relation qui existe entre les institutions constitutionnelles, sous la conduite de Sa Majesté le Roi".

L’auteur de l’article s’était référé à une interview accordée par Benkirane à La Vie Eco, dans laquelle le chef du gouvernement avait qualifié de "difficiles" ses relations avec l’entourage royal.

Benkirane qui accuse le journaliste d’avoir déformé ses propos, qualifie l’article de "malveillant" et affirme avoir voulu expliquer qu’il aspirait à une meilleure coopération entre le gouvernement et les conseillers du Roi.

Mieux encore, dans son communiqué Benkirane réaffirme son serment d’allégeance au Roi, priant Dieu pour qu’il le préserve.

Le député PJD Abdelaziz Aftati cité par le quotidien Al Massae, explique que les excuses de Benkirane au Roi ou à ses conseillers n’ont pas lieu d’être, car les déclarations du chef du gouvernement sont tout à fait "ordinaires".

Des observateurs aguerris de la scène politique nationale, estiment de leur côté que ces excuses expliquent le climat de tension régnant ces derniers temps entre le Palais et le gouvernement, mais aussi le coup de blues de Benkirane.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact