Le Marocain Hamza Lemssouguer propulse son fonds parmi les leaders à Londres

18 janvier 2024 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Arini, un crédit hedge found fondé à Londres par le trader marocain Hamza Lemssouguer, connaît un énorme succès au point de figurer parmi les crédits de fonds les plus performants.

Fondé en 2022 à Londres, Arini Credit Master Fund connaît un succès impressionnant en si peu de temps. Ce fonds du Marocain Hamza Lemssouguer a enregistré des gains spectaculaires avec un rendement de 32 %, fait savoir Bloomberg, précisant qu’il s’est positionné parmi les pools de fonds de crédit les plus performants de l’année 2023. Ce fonds gère un portefeuille de 2,7 milliards de dollars. Lancé en mai avec une valeur de 544 millions de dollars, le fonds Arini Structured Credit Equity a également affiché une performance impressionnante de 26,7 % en seulement quelques mois. Ainsi, les actifs totaux d’Arini atteignent un montant substantiel de 3,7 milliards de dollars depuis son lancement en 2022.

À lire : Le parcours international d’Ahmed Wahbi et de son fils, des pizzaïolos marocains en France

« Les gains d’Arini ont été largement motivés par le pari selon lequel les emprunteurs qui ont levé des fonds pendant l’ère de l’argent facile auraient du mal à refinancer leurs dettes à temps après que les banques centrales du monde entier ont augmenté les taux d’intérêt au cours de la période de l’année dernière pour contrôler l’inflation », explique l’agence américaine d’information financière.

À lire : Zone commerciale de Fnideq : un succès au-delà des attentes

Ces performances sont le fruit de l’expertise de Hamza Lemssouguer. Cet ancien trader chez Credit Suisse est connu sa capacité à identifier des opportunités stratégiques et à exécuter des stratégies fructueuses, fait savoir le site eFinancialCareers. Des atouts qui ont permis à ce diplômé de l’École Polytechnique de bâtir une solide réputation dans l’industrie financière. Le trader marocain a passé cinq ans au Credit Suisse où il fut chargé des obligations à haut rendement. Il avait généré un impressionnant bénéfice de 120 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bourse - Londres - MRE

Aller plus loin

USA : Otmane El Rhazi, trader marocain, condamné à payer 1,5 million de dollars

Otmane El Rhazi, un ancien trader marocain installé aux Etats Unis et accusé de détournement d’argent, fraude et commerce illégal, a été condamné lundi à payer près de 1,5...

Le parcours international d’Ahmed Wahbi et de son fils, des pizzaïolos marocains en France

En France, Ahmed Wahbi, un homme d’origine marocaine et son fils, Youssef, consacrent leur vie à la pizza. Et leurs efforts quotidiens sont couronnés de succès.

De trader à trafiquant de drogue : le parcours controversé de Chouaib Jhouri

Chouaib Jhouri a été arrêté en mars dernier après la découverte de 475 kilos de cannabis à son domicile à Beauvais. Candidat aux dernières élections municipales de Beauvais, le...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...