Un Marocain risque 25 ans pour le meurtre d’une étudiante en Espagne

9 septembre 2013 - 16h26 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La justice espagnole vient de réclamer 25 ans de prison à l’encontre d’un espagnol d’origine marocaine, Mohamed A, pour le meurtre de Laura Gutiérrez, une étudiante infirmière, à Sebta dans le nord du Maroc.

Dans son réquisitoire, le procureur du tribunal de Cadix réclame contre le Marocain natif de Tetouan, 10 ans de prison pour l’agression sexuelle de la victime, ainsi que 15 ans pour homicide. Il devra en plus s’acquitter de 108.846 euros pour préjudice moral envers les parents de la jeune fille.

D’après des sources judiciaires citées par le journal "Europasur", une fois sa condamnation purgée, il ne devra plus mettre les pieds pendant au moins 35 ans, dans la ville autonome où les parents de Laura Gutiérrez résident. Il restera également sous surveillance pendant 7 ans, à partir de sa sortie de prison.

Séparé et père de famille, Mohamed A était arrivé en 2009 à Sebta, après une période de chômage dans la ville de Cadix. Il était connu dans la petite ville où il a d’abord été serveur dans des bars puis videur dans des discothèques.

Il s’est dénoncé lui même à la police le jour du meurtre. D’après lui, c’est suite à une violente dispute avec la victime, le 6 décembre 2011 au matin, et sous l’emprise de la cocaïne, que ces faits atroces se sont déroulés.

Malgré l’arrivée rapide des secours et de la police sur les lieux du crime, Laura Gutiérrez n’a pu être réanimée. D’après les secours, la mort de la jeune fille fut très violente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Tétouan - Ceuta (Sebta) - Procès - Cadix - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...