Une Marocaine harcelée sexuellement par deux policiers à Dubaï

- 18h37 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Deux officiers de la police de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, ont été accusés par une Marocaine en situation irrégulière de lui avoir demandé une corruption à caractère sexuel.

En février dernier, la Marocaine âgée de 34 ans, était à bord d’un taxi en compagnie d’un citoyen koweïtien dans la zone Naïf, connue pour être parmi les plus importants quartiers commerçants de l’Emirat.

Contrôlée et interrogée par les deux policiers âgés de 22 et 26 ans, ces derniers ont découvert que la Marocaine vit en situation irrégulière aux Emirats Arabes Unis. Ils essayèrent alors de la convaincre de leur prodiguer des services sexuels pour qu’en contre partie, ils ne l’arrêtent pas et ferment les yeux sur sa situation.

La Marocaine a aussitôt rejeté leur proposition malsaine et a porté plainte auprès de la police de Dubaï qui les a arrêtés et accusés d’abus de pouvoir et de tentative de corruption sexuelle.

Les Marocaines souffrent d’une mauvaise réputation

Les immigrées Marocaines parties travailler dans les pays du Golfe, notamment aux EAU, sont souvent taguées de prostituées, de sorcières ou encore de voleuses de maris et cette conception très négative de la femme Marocaine tend à se propager dans tous les pays arabes.

Si certaines Marocaines partent dans ces pays dans l’unique optique d’exercer le plus vieux métier du monde, il n’en reste pas moins que les pays du Golfe regorgent de Marocaines ayant un niveau d’études très élevé et occupant des postes très importants dans différents secteurs d’activités.

Les stéréotypes portant atteinte à l’image et la réputation des immigrées Marocaines dans les pays du Golfe n’ont visiblement pas épargné la police censée pourtant être neutre et sans parti pris.

En octobre 2013, un officier de police Dubaïote a comparu devant la justice pour avoir violé une Marocaine de 27 ans. La victime avait assuré que le policier lui aurait avoué le viol de cinq autres Marocaines, qui "comme toutes les Marocaines manquaient d’éducation" aurait-il ajouté.

  • Une Marocaine victime de chantage sexuel fait condamner deux policiers Emiratis

    Deux policiers Émiratis ont été reconnus coupables par la Cour criminelle de Dubaï d'avoir tenté d'obtenir des relations sexuelles avec une femme Marocaine suite à un contrôle d'identité.

  • Corruption : trois policiers arrêtés en flagrant délit à Salé

    Trois policiers de Salé, ville jumelle de Rabat, ont été arrêtés en flagrant délit de corruption la semaine dernière, alors qu'ils recevaient de l'argent de la part d'une femme. Les suspects déferrés samedi devant le tribunal de première instance de Salé, seront poursuivis en état d'arrestation.

  • Un ivrogne Saoudien humilie la police marocaine à Kénitra

    Un Saoudien arrêté en état d'ébriété très avancée la semaine dernière après s'être battu avec un homme qui l'accompagnait dans une boite de nuit de Kénitra, aurait dit à la police : "je viens au Maroc pour avoir des relations sexuelles avec vos ...". Le touriste arabe a pourtant été relâché après avoir payé une caution.

  • Les Marocaines, parmi les mamans les plus malheureuses au monde

    Les Marocaines seraient parmi les mamans les plus malheureuses au monde, d'après le rapport annuel de l'ONG britannique "Save the children". L'organisation place le Maroc à la 124è position sur un total de 178 pays. La santé maternelle et le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans, sont les deux principaux critères pris en compte par ce classement.

  • Un poète émirati menacé de mort pour avoir vanté la beauté des Marocaines

    Aux E.A.U., les sérénades doivent être à l'attention des émiraties. En effet, un poète aux Emirats Arabes Unis risque le lynchage par la population émiratie après avoir écrit une poésie, du nom de « bent Marrakech » (fille de Marrakech), où ce dernier ne tarit pas d'éloges au sujet des marocaines. Raison : louer des femmes non émiraties revient à insulter les femmes émiraties.

  • Huit millions de Marocaines seraient célibataires

    Environ huit millions de Marocaines en âge de mariage seraient célibataires, soit un taux de célibat avoisinant les 60%, contre 81% en Tunisie et 38% en Algérie. Le Maroc serait donc parmi les pays arabes, où le taux de célibat parmi les femmes explose.

  • Rapport américain : ces Marocaines, forçats du sexe dans le monde

    Des milliers de Marocaines seraient des professionnelles de la prostitution ou seraient contraintes à l'exercer dans des pays européens, africains, arabes et même asiatiques, d'après un rapport du département américain des affaires étrangères sur l'industrie du sexe dans le monde.

  • Les huit Marocaines les plus influentes du monde arabe en 2014

    Huit Marocaines figurent au classement des 50 femmes les plus influentes du monde arabe en 2014, réalisé par le magazine arabe "Sayidaty". Parmi les Marocaines choisies par la célèbre revue féminine, on retrouve l'ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel et la ministre Mbarka Bouaida.

  • Forbes : Attijariwafa bank, plus importante entreprise marocaine dans le monde arabe

    Le top 500 des plus importantes entreprises arabes, réalisé par l'édition Moyen-Orient du magazine américain Forbes, compte 39 entreprises marocaines. Attijariwafa bank, banque détenue principalement par la Société Nationale d'Investissement (SNI) détient la 23e position de ce classement.

  • L'épicier pédophile condamné à deux ans de prison à Marrakech

    L'épicier de Marrakech arrêté en flagrant délit alors qu'il s'apprêtait à agresser sexuellement un enfant de dix ans, à l'intérieur de son échoppe, a été condamné par le tribunal de première instance de Marrakech, à deux ans de prison et 10.000 DH de dommages et intérêts en faveur de la famille de la victime.