Un Maroco-allemande condamnée à la peine de mort en Irak

22 janvier 2018 - 17h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La Cour pénale centrale de Bagdad vient de condamner à mort une ressortissante allemande d’origine marocaine accusée d’être liée à l’organisation terroriste Daech en Syrie et en Irak.

Poursuivie pour « soutien logistique et aide à une organisation terroriste pour commettre des crimes », la femme, dont l’identité n’a pas été révélée, a reconnu avoir quitté l’Allemagne avec ses deux filles « qui ont épousé des membres de l’organisation terroriste », rapporte l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, qui précise que des diplomates allemands lui ont rendu visite dans une prison dans la zone de l’aéroport de Bagdad.

Au mois de juillet dernier, les autorités allemandes avaient révélé qu’une jeune Allemande de 16 ans avait réussi à quitter le pays pour rejoindre l’EI à Mossoul avant d’être arrêtée.

Depuis la fin officielle de la guerre contre Daech en Irak, plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées alors que d’autres ont réussi à se faufiler parmi les déplacés ou retourner à la vie civile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Irak - Procès - Peine de mort - Etat islamique - Daech

Aller plus loin

Un Belge d’origine marocaine condamné à mort en Irak

Accusé d’appartenir au groupe terroriste Daesh, un Belge d’origine marocaine a été condamné ce mardi 22 mai à la peine de mort en Irak.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.