Des Marocains libérés après avoir été accusés à tort de viol à Malaga

2 juin 2022 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Une Guatémaltèque, victime présumée de viol par trois hommes d’origine marocaine sur une plage de Malaga, dans le sud de l’Espagne, a retiré sa plainte alors que la procédure judiciaire était encore en cours.

La victime qui a comparu mardi devant le tribunal d’instruction de Malaga, a retiré sa plainte alors que le tribunal a libéré il y a quelques jours les deux jeunes arrêtés comme présumés auteurs de ce viol collectif sur la plage de la Malagueta, ont indiqué des sources judiciaires à EFE.

Avant leur libération, le tribunal a confisqué les passeports des deux mis en cause et leur a interdit de quitter le territoire espagnol. Le juge a pris cette décision de libération après avoir été informé par l’Unité de protection de la famille et de la femme (UFAM) de l’existence d’un témoin, un ami de la victime, qui était avec elle le jour du viol présumé.

À lire : Espagne : le Marocain accusé par sa femme de viol, acquitté

Le témoin en question a affirmé à la police locale qu’il détient plusieurs messages et audios de la victime dans lesquels elle « avoue ne pas avoir subi une agression sexuelle et que la relation était consentie ». Cet ami de la victime a par la suite confirmé ces déclarations devant le juge instructeur, précisant que la Guatémaltèque a déposé cette plainte afin « d’obtenir la résidence légale en Espagne et une aide économique ».

Les deux présumés auteurs avaient été placés en détention le 10 mai et un troisième a été libéré sous caution. Âgés de 19, 30 et 31 ans, ils ont été arrêtés dans la nuit du dimanche 8 mai pour agression sexuelle présumée et vol avec violence et intimidation, les effets personnels de la victime ayant été retrouvés sur l’un d’eux lors de leur arrestation. Selon l’enquête, la femme était ivre.

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Malaga - Violences et agressions

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un violeur en série arrêté à Casablanca

Les éléments du deuxième district de Sidi Moumen, à Casablanca, ont arrêté un individu qui abusait de plusieurs fillettes âgées de 10 à 11 ans.

L’Espagne expulse un Marocain pour avoir violé et séquestré une femme

L’Audience nationale a confirmé la décision du tribunal de Gérone qui a condamné en 2021 un Marocain à une peine de huit ans de prison pour avoir violé et séquestré une jeune...

Espagne : le Marocain accusé par sa femme de viol, acquitté

Le tribunal de Saragosse a décidé d’acquitter Yassine B., un Marocain de 32 ans accusé de viol par sa femme de 19 ans, après un mariage arrangé par leurs familles respectives au...

En Ukraine, une étudiante marocaine échappe à un viol

Fuyant la guerre russo-ukrainienne, Doha, étudiante marocaine de 23 ans, a parcouru 1 676 km de Kharkov à Budapest avant de prendre un vol pour Casablanca. Un périple difficile...

Nous vous recommandons

Espagne

L’Espagne veut reporter la réouverture de la frontière de Ceuta avec le Maroc

Le Maroc s’apprête à rouvrir demain, jeudi, ses frontières terrestres avec l’Espagne à Ceuta et Melilla. La libre circulation des personnes et des biens devrait reprendre dans les deux sens, après deux ans d’inertie. Mais rien n’est moins sûr.

L’Espagne, probable adversaire du Maroc en huitièmes de finale

L’Espagne est à un point d’une qualification aux huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar et pourrait, le cas échéant, rencontrer le Maroc.

Mariage royal à Marrakech

Alfonso Galobart, parent éloigné de la famille royale espagnole, et sa fiancée, Patricia Fabré, ont choisi la ville de Marrakech pour convoler en justes noces. Près de 300 invités venant d’un peu partout dans le monde, assisteront à ce mariage et aux...

Felipe González réitère son soutien au plan d’autonomie du Sahara

L’ex-chef du gouvernement espagnol, Felipe González, a soutenu la nouvelle position de son pays sur le Sahara, considérant l’initiative marocaine d’autonomie comme « la meilleure solution » pour régler définitivement le différend régional.

Les États-Unis dénoncent le trafic de migrants entre le Maroc et l’Espagne

Les États-Unis alertent sur le risque pour les milliers de femmes et d’enfants qui migrent chaque année du Maroc vers l’Espagne de tomber dans le filet des réseaux de traite des êtres humains, d’esclavage sexuel et de travail forcé.

Droits et Justice

France : la famille de Wissam El Yamni porte plainte contre le médecin légiste

La famille du franco-marocain Wissam El Yamni, mort le 9 janvier 2012 après une interpellation policière violente à Clermont-Ferrand, a décidé de porter plainte contre le médecin légiste mandaté par la justice. Elle remet en cause l’expertise judiciaire.

Agressions sexuelles au Maroc : le cas des enfants bat le record

Les crimes commis contre les enfants arrivent au premier plan du tableau des agressions sexuelles dans le Royaume. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la présidence du ministère public.

Mobilisation autour de la libération d’un jeune français détenu au Maroc

Un jeune entrepreneur français, originaire de Metz, accusé d’agression et transaction commerciale illégale, est en prison au Maroc depuis près de 9 mois. À quelques jours de la reprise de son procès, des appels à l’aide sont lancés auprès des autorités...

France : un jeune marocain poursuivi pour le meurtre de Sainte-Valérie

Deux jeunes Lotois dont un originaire du Maroc soupçonnés du meurtre d’un ancien toxicomane de 37 ans, en juin 2016 à Sainte-Valérie ont comparu, lundi 22 mars, devant la cour d’assises du Lot, à Cahors. Le verdict est attendu vendredi 26 mars.

Les divorces en nette augmentation au Maroc

Depuis la mise en place du «  nouveau  » Code de la famille, le Maroc fait face à une forte augmentation des cas de divorces.

Malaga

MRE : les ports andalous prêts pour l’Opération Marhaba 2022

Les ports andalous d’Almería, de Cadix, de Grenade (Motril) et de Malaga finalisent les derniers détails pour participer à l’Opération Marhaba 2022, après deux années d’annulation pour raison de crise sanitaire.

Malaga FC : Hicham Boussefiane à nouveau blessé

Le joueur de Malaga Hicham Boussefiane souffre d’une « blessure myofasciale au quadriceps de la jambe gauche ». C’est ce qu’ont révélé les tests réalisés mardi sur le Marocain, après sa sortie du match contre Leganés.

Espagne : un Marocain sequestre pendant 1 an son fils dans sa chambre

La police a arrêté un Marocain résidant en Espagne après des faits de maltraitance commis sur son fils de 10 ans. Il lui est reproché d’avoir enfermé le garçonnet dans une petite chambre à l’intérieur d’une maison de Malaga.

Le port de Malaga se prépare à accueillir les MRE

Le port de Malaga se prépare activement pour l’Opération Marhaba 2022, après deux ans d’annulation. En 2019, 13 932 véhicules et 66 126 passagers ont transité par ce port. Des chiffres qui pourraient augmenter de 50 % selon les prévisions.

Melilla se prépare pour l’Opération Marhaba 2022

Le président de l’Autorité portuaire de Melilla, Victor Gamero García, a rencontré récemment son homologue de Malaga, Carlos Rubio Besabe. Les préparatifs de l’Opération Marhaba 2022 étaient au cœur des échanges.

Violences et agressions

Un Marocain arrêté pour le viol d’une femme de 74 ans en Italie

Un Marocain âgé d’une trentaine d’années a été arrêté par la police de San Donà, dans la région de Venise (Italie), pour une sombre affaire d’agression sexuelle et de vols. La victime est une femme de 74 ans !

Brest : un Marocain agresse violemment le présumé amant de sa femme

Mis en examen pour tentative de meurtre, un Marocain de 43 ans en situation irrégulière en France — son visa touristique est arrivé à expiration — a été écroué à la maison d’arrêt de Brest jeudi dernier. À l’origine de cette tentative de meurtre, un...

Un violeur en série arrêté à Casablanca

Les éléments de la police judiciaire de Casablanca ont réussi à mettre la main sur un violeur en série activement recherché pour avoir kidnappé une auxiliaire de santé qui s’apprêtait à se rendre au travail. Le suspect est accusé de torture et...

Harcèlement et violence : une enseignante accuse un policier, la DGSN dément

La publication d’une enseignante contractuelle fait, depuis vendredi soir, polémique sur les réseaux sociaux. Elle accuse dans son texte un policier de la sûreté nationale de l’avoir harcelée et battue, le 14 avril, dans un souk de la ville de Tamesna,...

Du nouveau dans l’agression raciste d’Adil Sefrioui

Le procès d’Adil Sefrioui, le Marocain victime d’une violente agression raciste de la part d’un septuagénaire à Dole prévu vendredi dernier n’a plus eu lieu. Le seul juge de la Chambre s’est déclaré incompétent pour cette affaire.