Bonne nouvelle pour les Marocains condamnés à mort en Somalie
Les six Marocains condamnés à mort en raison de leurs liens présumés avec le groupe État islamique (EI) par un tribunal militaire du Nord de la Somalie ont été libérés. Ils...
Une Guatémaltèque, victime présumée de viol par trois hommes d’origine marocaine sur une plage de Malaga, dans le sud de l’Espagne, a retiré sa plainte alors que la procédure judiciaire était encore en cours.
La victime qui a comparu mardi devant le tribunal d’instruction de Malaga, a retiré sa plainte alors que le tribunal a libéré il y a quelques jours les deux jeunes arrêtés comme présumés auteurs de ce viol collectif sur la plage de la Malagueta, ont indiqué des sources judiciaires à EFE.
Avant leur libération, le tribunal a confisqué les passeports des deux mis en cause et leur a interdit de quitter le territoire espagnol. Le juge a pris cette décision de libération après avoir été informé par l’Unité de protection de la famille et de la femme (UFAM) de l’existence d’un témoin, un ami de la victime, qui était avec elle le jour du viol présumé.
À lire : Espagne : le Marocain accusé par sa femme de viol, acquitté
Le témoin en question a affirmé à la police locale qu’il détient plusieurs messages et audios de la victime dans lesquels elle « avoue ne pas avoir subi une agression sexuelle et que la relation était consentie ». Cet ami de la victime a par la suite confirmé ces déclarations devant le juge instructeur, précisant que la Guatémaltèque a déposé cette plainte afin « d’obtenir la résidence légale en Espagne et une aide économique ».
Les deux présumés auteurs avaient été placés en détention le 10 mai et un troisième a été libéré sous caution. Âgés de 19, 30 et 31 ans, ils ont été arrêtés dans la nuit du dimanche 8 mai pour agression sexuelle présumée et vol avec violence et intimidation, les effets personnels de la victime ayant été retrouvés sur l’un d’eux lors de leur arrestation. Selon l’enquête, la femme était ivre.
Aller plus loin
Les six Marocains condamnés à mort en raison de leurs liens présumés avec le groupe État islamique (EI) par un tribunal militaire du Nord de la Somalie ont été libérés. Ils...
Les éléments du deuxième district de Sidi Moumen, à Casablanca, ont arrêté un individu qui abusait de plusieurs fillettes âgées de 10 à 11 ans.
Le tribunal de Saragosse a décidé d’acquitter Yassine B., un Marocain de 32 ans accusé de viol par sa femme de 19 ans, après un mariage arrangé par leurs familles respectives au...
Une Marocaine a déposé une plainte contre son mari, également d’origine marocaine, devant le tribunal de Saragosse. Elle demande de le condamner pour viol.
Ces articles devraient vous intéresser :