
Les Maghrébins, premiers étrangers expulsés de France
Les Maghrébins sont les premiers étrangers expulsés de France en 2023 conformément aux consignes du président de la République française, Emmanuel Macron.
Les autorités argentines ont arrêté deux Marocains sans-papiers alors qu’ils se rendaient en autobus dans la province de Tucumán. Ils ont été expulsés du territoire.
Les deux Marocains qui voyageaient à bord d’un autobus à destination de la province de Tucumán, ont été interpelés par les gendarmes qui effectuaient un contrôle de routine sur la route nationale n°12. Les mis en cause ne portaient sur eux aucun document justifiant leur entrée et leur séjour sur le territoire argentin, fait savoir le site argentina.gob.
À lire : Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe
Les deux clandestins ont été remis aux autorités en charge de l’immigration qui ont ordonné leur transfert vers le poste frontière international de Paso de Los Libres et Uruguayanas (République fédérative du Brésil) en vue de leur expulsion.
Aller plus loin
Les Maghrébins sont les premiers étrangers expulsés de France en 2023 conformément aux consignes du président de la République française, Emmanuel Macron.
Rachid Aït El Hadj, un Marocain condamné en 2007 pour terrorisme et déchu de sa nationalité française, a été expulsé vers son pays d’origine. Cette expulsion, saluée par le...
La France se trouve en tête des pays européens ayant émis des ordres de quitter leur territoire à l’encontre de ressortissants marocains.
La Russie a expulsé plusieurs Marocains qui poursuivaient leurs études supérieures sur son territoire pour « graves violations de l’ordre public » lors du jour de deuil national...
Ces articles devraient vous intéresser :