Deux Marocains expulsés d’Argentine

- 14h30 - Monde - Ecrit par : P. A

Les autorités argentines ont arrêté deux Marocains sans-papiers alors qu’ils se rendaient en autobus dans la province de Tucumán. Ils ont été expulsés du territoire.

Les deux Marocains qui voyageaient à bord d’un autobus à destination de la province de Tucumán, ont été interpelés par les gendarmes qui effectuaient un contrôle de routine sur la route nationale n°12. Les mis en cause ne portaient sur eux aucun document justifiant leur entrée et leur séjour sur le territoire argentin, fait savoir le site argentina.gob.

À lire : Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Les deux clandestins ont été remis aux autorités en charge de l’immigration qui ont ordonné leur transfert vers le poste frontière international de Paso de Los Libres et Uruguayanas (République fédérative du Brésil) en vue de leur expulsion.

  • Des Marocains expulsés d'Arabie saoudite

    Des Marocains figurent parmi les milliers de migrants clandestins arrêtées et expulsés d'Arabie saoudite alors qu'ils tentaient de franchir la frontière pour entrer dans le royaume.

  • Avec l'arrivée de Trump, des centaines de Marocains seront expulsés

    Les États-Unis s'apprêtent à expulser des centaines de migrants sans papiers. Ceux-ci font partie des 1 445 549 étrangers non détenus figurant sur le registre de l'Immigration and Customs Enforcement (ICE) qui ont reçu l'ordre de quitter le territoire américain.

  • La Russie expulse des étudiants marocains

    La Russie a expulsé plusieurs Marocains qui poursuivaient leurs études supérieures sur son territoire pour « graves violations de l'ordre public » lors du jour de deuil national en hommage aux victimes de l'attaque dans une salle de concert de la banlieue de Moscou, l'attentat le plus meurtrier dans le pays depuis 20 ans.

  • Arrêtés en Turquie, deux Marocains expulsés vers la Syrie

    Pris pour des ressortissants syriens, deux Marocains ont été arrêtés, maltraités dans un centre de rétention avant d'être expulsés par les autorités turques vers la ville septentrionale d'Azaz, contrôlée par les forces d'opposition en Syrie.

  • Des Marocains à « haut risque » arrêtés aux États-Unis

    Les agents de la patrouille frontalière des États-Unis ont appréhendé six Marocains identifiés comme des « migrants d'intérêt spécial » à Santa Teresa, dans le secteur d'El Paso.

  • Atterrissage forcé à Rome pour un vol Air Arabia Maroc, une évasion avortée

    Un incident s'est produit à bord d'un vol de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc devant relier Istanbul à Tanger. De jeunes Marocains ont tenté de s'échapper après un atterrissage d'urgence en Italie.

  • Un narcotrafiquant de retour du Maroc arrêté aux Pays-Bas

    Un homme de 42 ans originaire de Gouda a été arrêté mardi 16 avril à l'aéroport de Rotterdam par la Gendarmerie royale néerlandaise. L'individu, qui revenait d'un vol en provenance du Maroc, était recherché pour purger une peine de 5 ans et demi de prison pour divers délits liés à la drogue.

  • Des espions marocains arrêtés en Algérie ?

    La police algérienne affirme avoir procédé au démantèlement d'un réseau d'espionnage et de renseignement et à l'arrestation de quatre Marocains et de trois Algériens. Ils auraient tenté de porter atteinte à la sûreté de l'État. Ces arrestations à quelques jours des élections présidentielles interrogent !

  • Aux Pays-Bas, les étudiants marocains valent-ils moins que les Ukrainiens ?

    Alors qu'ils ont fui l'Ukraine suite à son invasion par la Russie, des étudiants marocains et d'autres nationalités présents sur le territoire néerlandais vivent sous la menace d'une expulsion.

  • Les Marocains parmi les plus expulsés d'Europe

    Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l'Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d'Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».