Les Marocains Bounou, Munir et En-Nesyri font la fierté du FC Séville

20 février 2021 - 22h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Grâce à Bounou, Munir et En-Nesyri, trois internationaux marocains, le FC Séville a renforcé sa présence dans le Maghreb et auprès des Marocains sur les réseaux sociaux. Déjà, 28 % de ses abonnés sur sa page YouTube viennent de cette région, dont 6 % sont des Marocains.

À cause de la présence remarquable du Maroc dans l’équipe du FC Séville (le gardien Yassine Bounou, meilleur gardien de la Liga, l’attaquant Youssef En-Nesyri, deuxième meilleur buteur de La Liga après Luis Suárez, l’ailier Oussama Idrissi, prêté à l’Ajax Amsterdam cet hiver, et Munir El Haddadi), les fans du club au Maroc et dans le Maghreb ont augmenté de façon exponentielle au cours de la dernière année.

Depuis août 2018, un fan club de Séville, Cap Spartel, a été installé à Tanger. Il a été inauguré par le président du FC Séville, José Castro. « Les Marocains représentent 6 % de nos abonnés sur les réseaux sociaux. C’est la première nation du monde arabe, où Facebook fonctionne bien mieux que Twitter », a expliqué José Ángel Risco, le community manager de Séville depuis trois ans.

« Les réseaux sociaux du club sont également très suivis en Algérie et au Qatar, à la fois en espagnol et en arabe », ajoute Risco qui informe que le FC Séville envisage aussi de rouvrir ses comptes en français.

« Les réseaux sociaux jouent un rôle important dans l’internationalisation du club », a-t-il poursuivi, soulignant que le FC Séville, avec sa « politique d’expansion », est aujourd’hui l’un des clubs les mieux représentés en Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Munir El Haddadi - Yassine Bounou (Bono) - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Bounou, Munir et En-Nesyri, de retour au FC Séville

Les Marocains du FC Séville ont rejoint leur club, après l’élimination des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Égypte.

Ligue Europa : Bounou et En-Nesyri décrochent le 6e titre avec le FC Séville

Les deux internationaux marocains Yassine Bounou et Youssef En Nesyri et leurs coéquipiers de FC Seville ont décroché, vendredi 21 août, le titre de la Ligue Europa face à...

FC Séville : un nouveau triplé en Liga pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri a permis à son club de l’emporter (3-1), ce samedi 9 janvier 2021 face au Real Sociedad grâce à un triplé.

Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol

Le Marocain Yassine Bounou est le meilleur gardien de buts du championnat espagnol. En 7 matchs officiels consécutifs avec le FC Séville, il n’a encaissé aucun but.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Kays Ruiz-Atil : PSG, Barça et… D2 belge

Une anecdote racontée par son ancien coéquipier au PSG, Ander Herrera, sur son style de vie a suffi à rallumer la polémique. Blessé par la vague de commentaires haineux, Kays Ruiz-Atil, aujourd’hui en deuxième division belge, a décidé de mettre les...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.