Recherche

Les Marocains Bounou, Munir et En-Nesyri font la fierté du FC Séville

© Copyright : DR

20 février 2021 - 22h30 - Sport - Par: Bladi.net

Grâce à Bounou, Munir et En-Nesyri, trois internationaux marocains, le FC Séville a renforcé sa présence dans le Maghreb et auprès des Marocains sur les réseaux sociaux. Déjà, 28 % de ses abonnés sur sa page YouTube viennent de cette région, dont 6 % sont des Marocains.

À cause de la présence remarquable du Maroc dans l’équipe du FC Séville (le gardien Yassine Bounou, meilleur gardien de la Liga, l’attaquant Youssef En-Nesyri, deuxième meilleur buteur de La Liga après Luis Suárez, l’ailier Oussama Idrissi, prêté à l’Ajax Amsterdam cet hiver, et Munir El Haddadi), les fans du club au Maroc et dans le Maghreb ont augmenté de façon exponentielle au cours de la dernière année.

Depuis août 2018, un fan club de Séville, Cap Spartel, a été installé à Tanger. Il a été inauguré par le président du FC Séville, José Castro. « Les Marocains représentent 6 % de nos abonnés sur les réseaux sociaux. C’est la première nation du monde arabe, où Facebook fonctionne bien mieux que Twitter », a expliqué José Ángel Risco, le community manager de Séville depuis trois ans.

« Les réseaux sociaux du club sont également très suivis en Algérie et au Qatar, à la fois en espagnol et en arabe », ajoute Risco qui informe que le FC Séville envisage aussi de rouvrir ses comptes en français.

« Les réseaux sociaux jouent un rôle important dans l’internationalisation du club », a-t-il poursuivi, soulignant que le FC Séville, avec sa « politique d’expansion », est aujourd’hui l’un des clubs les mieux représentés en Afrique.

Mots clés: Football , Yassine Bounou , Youssef En-Nesyri , Munir El Haddadi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact