Recherche

Parole de Benkirane : les Marocains du monde seront représentés au Parlement

© Copyright : DR

11 août 2014 - 22h15 - Marocains du monde

Lors d’une rencontre organisée dimanche, 10 août, par le ministère chargée de la communauté marocaine résidant à l’étranger, Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement, a promis au Marocains du monde une représentativité au sein du Parlement du Royaume.

En réaction aux interventions de plusieurs Marocains résidant à l’étranger ayant assisté à cette rencontre, Benkirane s’est contenté de déclarer que "les Marocains du monde arriveront au Parlement tôt ou tard", sans pour autant préciser de délai pour la concrétisation de sa promesse, souligne Alyaoum.24.

"N’attendez pas de moi de vous faire des promesses irréalisables ou de vous dire des baratins", a-t-il martelé, en affirmant qu’il ne va pas "éluder ses responsabilités dans la mesure du possible".

Le chef du gouvernement s’est montré de bon conseil en s’adressant à Anis Birou, ministre chargé des Marocains du monde et des affaires de la migration, en lui recommandant de "prêter attention aux problèmes des MRE auxquels ils faut trouver des solutions, que ce soit à l’étranger ou au Maroc".

En ce qui concerne les transferts de devises vers le Royaume, effectués par les Marocains du monde, Benkirane n’a pas hésité à évoquer l’image de la mère patrie que les enfants doivent servir sans attendre une quelconque contrepartie. "Nous aussi quand nous avons la possibilité de faire quelques chose pour vous, nous le faisons sans attendre de contrepartie", a-t-il assuré

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact