Recherche

De plus en plus de Marocains choisissent la Turquie pour rallier l’Europe

© Copyright : DR

11 octobre 2019 - 18h20 - Monde

Les clandestins marocains à l’émigration clandestine sont de plus en plus intéressés par la destination turque. Les autorités turques ont récemment intercepté des dizaines de Marocains dans les provinces d’Izmir et d’Edirne, alors qu’ils s’apprêtaient à rejoindre l’Europe occidentale de manière illégale.

Des candidats à l’émigration d’autres nationalités à savoir l’Egypte, la Tunisie, le Yémen, la Syrie, l’Azerbaïdjan ont été également interceptés, de même que quatre autres individus interpellés pour trafic d’êtres humains, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

Selon le même média, les personnes interceptées seront déférées devant les services de l’émigration et soumises à un interrogatoire poussé. A travers cette décision, les autorités entendent comprendre comment elles sont entrées sur le territoire turc et leurs éventuels complices.

« L’arrestation des ressortissants marocains sur le territoire turc intervient alors que les pays européens tentent d’associer d’autres pays à cette problématique, en les incitant à partager les efforts inhérents à l’émigration clandestine et aux demandes d’asile », rappelle la même source, citée par le360.

Le naufrage meurtrier d’un bateau de migrants en Méditerranée a permis à la France, l’Allemagne, l’Italie et à Malte de rallier les pays européens encore réticents à leur initiative de mécanisme temporaire de répartition des demandeurs d’asile, soutient le journal.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact