Royal Air Maroc va-t-elle supprimer le port du masque ?
Brussels Airlines a annoncé qu’à compter de ce 3 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les passagers et le personnel de cabine à bord de ses avions. Quid de la...
À compter de lundi prochain, les Marocains en déplacement dans les pays européens ne seront plus obligés de mettre le masque dans les aéroports et à bord des avions. L’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) a annoncé un assouplissement des mesures sanitaires.
Les masques ont été introduits pour aider à réduire la propagation du Covid-19, mais ne seront plus obligatoires dans les aéroports et sur les vols vers l’Europe à partir de la semaine prochaine, indique un communiqué signé du directeur exécutif de l’AESA, Patrick Ky, lequel a précisé qu’il s’agit d’« un grand pas en avant dans la normalisation du transport aérien. »
Cependant, l’AESA a souligné que les masques restaient le moyen le plus efficace d’arrêter la propagation du COVID-19 et que les règles concernant les masques en particulier « continueront de varier selon les compagnies aériennes au-delà de cette date. »
A lire : Royal Air Maroc va-t-elle supprimer le port du masque ?
De façon générale, l’AESA recommande aux compagnies aériennes d’encourager les passagers à utiliser des masques sur les vols à destination ou en provenance de destinations où le port d’un masque dans les transports publics est toujours requis.
Saluant le nouveau protocole de l’AESA, le directeur général de l’Iata, l’association mondiale de compagnies aériennes, a souligné que cet allégement accorde aux voyageurs « la liberté de choisir de porter ou non un masque. »
Aller plus loin
Brussels Airlines a annoncé qu’à compter de ce 3 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les passagers et le personnel de cabine à bord de ses avions. Quid de la...
Le Maroc se maintient au niveau vert concernant la situation épidémiologique liée au Covid-19. Mais le pays reste tout de même perturbé par une légère augmentation des cas de...
En raison de l’amélioration de la situation épidémiologique, avec le passage du code rouge au code orange, la Belgique a décidé d’assouplir les mesures dans les lieux de culte.
Le rapatriement des dépouilles des Marocains décédés à l’étranger a fait l’objet d’une question parlementaire au ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.
Ces articles devraient vous intéresser :