Royal Air Maroc va-t-elle supprimer le port du masque ?

3 mai 2022 - 20h00 - Ecrit par : A.T

Brussels Airlines a annoncé qu’à compter de ce 3 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les passagers et le personnel de cabine à bord de ses avions. Quid de la compagnie marocaine Royal Air Maroc ?

Se dirige-t-on lentement vers un retour à «  une vie normale  » ? C’est du moins ce que laisse entrevoir les mesures prises récemment dans le secteur du transport aérien. En raison de l’amélioration de la situation sanitaire liée au Covid 19 dans le monde, les conditions de voyages son assouplies de plus en plus par les compagnies aériennes.

C’est le cas de la compagnie aérienne belge Brussels Airlines qui vient d’alléger ses conditions de voyage en supprimant le port de masque dans ses avions, rapporte Belga.

A lire : Brussels Airlines propose deux villes marocaines comme destination cet été

Dans un communiqué, la compagnie a expliqué que « cela étend l’expérience à l’aéroport, où le masque n’est plus obligatoire depuis un certain temps, à l’avion lui-même. L’avion a toujours été un endroit où le risque d’infection est très faible, grâce aux systèmes de filtrage d’air avancés. »

Et d’ajouter que la fin de l’obligation du port du masque à bord de ses avions permet de faire « un pas de plus vers une expérience voyage normale après la pandémie. »

Pendant ce temps, l’on se demande si Royal Air Maroc va lui emboiter le pas, surtout avec la situation épidémiologique « rassurante » au royaume. Depuis quelques semaines, la compagnie nationale multiplie les annonces pour séduire les MRE et touristes désireux de passer leurs vacances au Maroc.

Tags : Brussels Airlines - Royal Air Maroc (RAM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Nouvelle distinction pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc est devenue la première compagnie aérienne africaine à recevoir la certification « Cargo iQ », décernée aux compagnies qui respectent les normes exigées par le...

Message de Royal Air Maroc aux voyageurs

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de mettre à jour son dispositif d’accueil. La prise de cette décision fait suite à la levée de l’obligation du test PCR pour...

Plus d’obligation de masques pour les Marocains en route vers l’Europe

À compter de lundi prochain, les Marocains en déplacement dans les pays européens ne seront plus obligés de mettre le masque dans les aéroports et à bord des avions. L’Agence de la...

Maroc, l’une des plus importantes destinations de Brussels Airport

Le Maroc, l’Espagne, la Turquie la France et les États-Unis sont parmi les destinations les plus visitées par les Belges en 2021. Comme l’année dernière, Brussels Airport s’attend...

Nous vous recommandons

Espagne : deux trafiquants de drogue en provenance du Maroc arrêtés sur une plage

Deux Marocains, poursuivis par la Garde civile pour trafic de drogue, ont été arrêtés sur la plage de Saladillo à Estepona par deux agents de la police nationale qui n’étaient pas en service.

Les professionnels de l’hôtellerie-restauration français en quête de main-d’œuvre marocaine

Face au manque de candidats aux 270 000 offres d’emploi publiées pour la saison estivale 2022, l’Union des métiers de l’hôtellerie (UMIH) est en pourparlers avec le Maroc pour recruter des Marocains.

Un an de prison pour l’auteur de l’agression sexuelle filmée à Tanger

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné jeudi 16 décembre le principal suspect de l’agression sexuelle filmée d’une jeune fille — un mineur de 17 ans — à un an de prison.

Un plan global pour sécuriser le Maroc

Dans ce contexte de pandémie de Covid-19, le Maroc tient à sécuriser son territoire pendant l’Aïd Al Adha et les échéances électorales. Dans ce sens, les services du ministère de l’Intérieur, de la police nationale, la protection civile, la gendarmerie royale...

Pourquoi Hakim Ziyech n’a pas célébré son but face à Brighton

L’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel revient sur le refus de l’international marocain Hakim Ziyech de célébrer son but face à Brighton (1-1) mardi 18 janvier à l’Amex stadium.

Industrie ferroviaire : une nouvelle usine va créer 1000 emplois au Maroc

Le Maroc est en discussion avec une entreprise de fabrication d’équipements ferroviaires pour la mise en œuvre d’un projet qui emploiera 1 000 personnes.

MRE : les compagnies dévoilent le prix du billet de bateau à Algésiras

Après plus de deux ans de suspension, les liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc ont repris ce mardi. Les compagnies maritimes proposent des billets à partir de 32 euros aux voyageurs désireux de se rendre au Maroc depuis Algésiras et...

Marrakech fait sa pub sur France 2

« La Fête de la Chanson à l’Orientale », c’est l’émission tournée à Marrakech que propose France 2 à ses téléspectateurs ce samedi soir en prime time. De grands noms de la musique, de la culture et du show-biz, mais aussi de la politique, de la France et du Maroc...

Annulation de Marhaba : les entreprises affectées vont être aidées

Le parlement d’Andalousie demande au gouvernement espagnol d’apporter une aide financière à tous les secteurs touchés par l’annulation, pour la deuxième année consécutive, de l’Opération Marhaba.

L’Espagne craint les drones marocains

Les nouveaux drones militaires d’attaque acquis par le Maroc auprès de la Turquie pour 30 millions d’euros, seront transférés sur la base d’Al-Aroui à Nador, à seulement 30 kilomètres de Melilla.