Royal Air Maroc va-t-elle supprimer le port du masque ?

3 mai 2022 - 20h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Brussels Airlines a annoncé qu’à compter de ce 3 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les passagers et le personnel de cabine à bord de ses avions. Quid de la compagnie marocaine Royal Air Maroc ?

Se dirige-t-on lentement vers un retour à «  une vie normale  » ? C’est du moins ce que laisse entrevoir les mesures prises récemment dans le secteur du transport aérien. En raison de l’amélioration de la situation sanitaire liée au Covid 19 dans le monde, les conditions de voyages son assouplies de plus en plus par les compagnies aériennes.

C’est le cas de la compagnie aérienne belge Brussels Airlines qui vient d’alléger ses conditions de voyage en supprimant le port de masque dans ses avions, rapporte Belga.

A lire : Brussels Airlines propose deux villes marocaines comme destination cet été

Dans un communiqué, la compagnie a expliqué que « cela étend l’expérience à l’aéroport, où le masque n’est plus obligatoire depuis un certain temps, à l’avion lui-même. L’avion a toujours été un endroit où le risque d’infection est très faible, grâce aux systèmes de filtrage d’air avancés. »

Et d’ajouter que la fin de l’obligation du port du masque à bord de ses avions permet de faire « un pas de plus vers une expérience voyage normale après la pandémie. »

Pendant ce temps, l’on se demande si Royal Air Maroc va lui emboiter le pas, surtout avec la situation épidémiologique « rassurante » au royaume. Depuis quelques semaines, la compagnie nationale multiplie les annonces pour séduire les MRE et touristes désireux de passer leurs vacances au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Brussels Airlines - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Brussels Airlines : trois villes marocaines dans les offres pour l’été 2022

La compagnie aérienne Brussels Airlines a ajouté les destinations Tanger, Marrakech et Nador à son large éventail de choix pour les voyageurs en quête de vacances ensoleillées.

Brussels Airlines propose deux villes marocaines comme destination cet été

Le Maroc, l’Égypte ou encore l’Allemagne font partie des 85 destinations que propose cet été la compagnie aérienne Brussels Airlines, filiale de Lufthansa.

Plus d’obligation de masques pour les Marocains en route vers l’Europe

À compter de lundi prochain, les Marocains en déplacement dans les pays européens ne seront plus obligés de mettre le masque dans les aéroports et à bord des avions. L’Agence de...

Nouveau partenariat pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) et Emirates consolident leur coopération commerciale, en signant un partenariat de partage de codes sur les vols entre Casablanca et Dubaï ainsi que vers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.