3 mai 2022 - 20h00 - Economie - Par: A.T
Brussels Airlines a annoncé qu’à compter de ce 3 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les passagers et le personnel de cabine à bord de ses avions. Quid de la compagnie marocaine Royal Air Maroc ?
Se dirige-t-on lentement vers un retour à « une vie normale » ? C’est du moins ce que laisse entrevoir les mesures prises récemment dans le secteur du transport aérien. En raison de l’amélioration de la situation sanitaire liée au Covid 19 dans le monde, les conditions de voyages son assouplies de plus en plus par les compagnies aériennes.
C’est le cas de la compagnie aérienne belge Brussels Airlines qui vient d’alléger ses conditions de voyage en supprimant le port de masque dans ses avions, rapporte Belga.
A lire : Brussels Airlines propose deux villes marocaines comme destination cet été
Dans un communiqué, la compagnie a expliqué que « cela étend l’expérience à l’aéroport, où le masque n’est plus obligatoire depuis un certain temps, à l’avion lui-même. L’avion a toujours été un endroit où le risque d’infection est très faible, grâce aux systèmes de filtrage d’air avancés. »
Et d’ajouter que la fin de l’obligation du port du masque à bord de ses avions permet de faire « un pas de plus vers une expérience voyage normale après la pandémie. »
Pendant ce temps, l’on se demande si Royal Air Maroc va lui emboiter le pas, surtout avec la situation épidémiologique « rassurante » au royaume. Depuis quelques semaines, la compagnie nationale multiplie les annonces pour séduire les MRE et touristes désireux de passer leurs vacances au Maroc.
Variole du singe : contrôles renforcés aux frontières de Sebta et Melilla
Plus d’une tonne de drogue saisie à Tanger Med
Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection
Maroc : un fqih arrêté pour le viol de plusieurs mineures
Vueling va desservir deux villes marocaines cet été
Exportation de l’hydrogène vert vers l’Europe : pas une aubaine pour le Maroc
Le dirham se reprend face à l’euro
Maroc : baisse globale des prix de l’immobilier
Royaume-Uni : le Maroc, 2ᵉ fournisseur de tomates devant l’Espagne
Le Maroc dispose d’un stock de blé suffisant malgré la guerre en Ukraine
Hôtels au Maroc : des subventions pour améliorer la qualité de service
Concurrente de Sebta, Fnideq a déjà attiré une soixantaine d’entreprises