Fier des Diables rouges, un couple belge nomme son nouveau-né Marouane

18 juin 2014 - 22h50 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Evelien Jonckheere et Peter Tijtgat ont décidé de donner à leur enfant, né au beau milieu du match, le prénom des buteurs de l’équipe belge qui marqueront contre l’Algérie. En plus de son premier nom, Titus, l’enfant portera également les prénoms de Marouane et Dries, en référence aux deux buteurs de la rencontre, Marouane Fellaini et Dries Mertens. Que la Belgique perde ou gagne dorénavant, cette victoire de la Belgique restera ancrée dans la mémoire de cette famille.

Alors que la naissance de Titus Marouane Dries était prévue au 26 juin, le jour du match Belgique-Corée du Sud, le petit Marouane (on peut l’appeler ainsi) est né lors du match Belgique-Algérie qui s’est soldé sur une victoire de la Belgique à 2 à 1 contre l’Algérie.

Marouane Fellaini a été, pour ainsi dire, à l’origine d’un regain d’espoir pour l’équipe des Diables rouges. Cette dernière perdait à 1 à 0, depuis la 25ème minute de jeu, avant que le joueur maroco-belge n’inscrive le but d’égalisation à la 70ème minute de jeu. La victoire vint 9 minutes après grâce à un but de Dries Mertens. 2 buts, donc 2 autres prénoms.

Et s’il y avait eu plus de buts ?!

La question ne se pose même pas. Les parents de l’enfant étaient définitivement décidés à lui donner le prénom de chaque buteur qui aura marqué lors du match. En effet, selon l’heureux papa : « s’il y avait eu cinq buteurs, nous lui aurions donné cinq prénoms, explique-t-il à Het Laatste Nieuws. Nous sommes tous les deux des fans de football ».

Par contre, cette décision -peut-être- ne concernera pas l’enfant en lui-même mais, pour les parents, ce sera toujours une occasion de se souvenir de cette soirée mémorable. En effet, selon eux : « il n’utilisera pas vraiment ses deuxièmes prénoms, mais ces derniers ont une histoire et nous ne l’oublierons jamais ».

Fierté ou seulement respect de la résolution ?

Il convient de préciser que le public belge, en général, a été très fier de Marouane Fellaini. Selon Sudinfo.be, des supporters auraient fait preuve de grand respect et d’admiration envers le joueur maroco-belge. Parmi les propos qui ont été recueillis par ce média : « La France avait le coup de boule de Zidane, la Belgique a maintenant le coup de tête magique de Marouane Fellaini. Vive notre Belgique multiculturelle ! » et ce commentaire qui vient démontrer que le Maroc n’a rien à voir avec les idées racistes dont il est victime : « Il est belge d’origine marocaine et il n’est ni terroriste, ni voleur de sacs. Vive Fellaini, Vive la Belgique ! »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.