Fier des Diables rouges, un couple belge nomme son nouveau-né Marouane

18 juin 2014 - 22h50 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Evelien Jonckheere et Peter Tijtgat ont décidé de donner à leur enfant, né au beau milieu du match, le prénom des buteurs de l’équipe belge qui marqueront contre l’Algérie. En plus de son premier nom, Titus, l’enfant portera également les prénoms de Marouane et Dries, en référence aux deux buteurs de la rencontre, Marouane Fellaini et Dries Mertens. Que la Belgique perde ou gagne dorénavant, cette victoire de la Belgique restera ancrée dans la mémoire de cette famille.

Alors que la naissance de Titus Marouane Dries était prévue au 26 juin, le jour du match Belgique-Corée du Sud, le petit Marouane (on peut l’appeler ainsi) est né lors du match Belgique-Algérie qui s’est soldé sur une victoire de la Belgique à 2 à 1 contre l’Algérie.

Marouane Fellaini a été, pour ainsi dire, à l’origine d’un regain d’espoir pour l’équipe des Diables rouges. Cette dernière perdait à 1 à 0, depuis la 25ème minute de jeu, avant que le joueur maroco-belge n’inscrive le but d’égalisation à la 70ème minute de jeu. La victoire vint 9 minutes après grâce à un but de Dries Mertens. 2 buts, donc 2 autres prénoms.

Et s’il y avait eu plus de buts ?!

La question ne se pose même pas. Les parents de l’enfant étaient définitivement décidés à lui donner le prénom de chaque buteur qui aura marqué lors du match. En effet, selon l’heureux papa : « s’il y avait eu cinq buteurs, nous lui aurions donné cinq prénoms, explique-t-il à Het Laatste Nieuws. Nous sommes tous les deux des fans de football ».

Par contre, cette décision -peut-être- ne concernera pas l’enfant en lui-même mais, pour les parents, ce sera toujours une occasion de se souvenir de cette soirée mémorable. En effet, selon eux : « il n’utilisera pas vraiment ses deuxièmes prénoms, mais ces derniers ont une histoire et nous ne l’oublierons jamais ».

Fierté ou seulement respect de la résolution ?

Il convient de préciser que le public belge, en général, a été très fier de Marouane Fellaini. Selon Sudinfo.be, des supporters auraient fait preuve de grand respect et d’admiration envers le joueur maroco-belge. Parmi les propos qui ont été recueillis par ce média : « La France avait le coup de boule de Zidane, la Belgique a maintenant le coup de tête magique de Marouane Fellaini. Vive notre Belgique multiculturelle ! » et ce commentaire qui vient démontrer que le Maroc n’a rien à voir avec les idées racistes dont il est victime : « Il est belge d’origine marocaine et il n’est ni terroriste, ni voleur de sacs. Vive Fellaini, Vive la Belgique ! »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.