Fier des Diables rouges, un couple belge nomme son nouveau-né Marouane

18 juin 2014 - 22h50 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Evelien Jonckheere et Peter Tijtgat ont décidé de donner à leur enfant, né au beau milieu du match, le prénom des buteurs de l’équipe belge qui marqueront contre l’Algérie. En plus de son premier nom, Titus, l’enfant portera également les prénoms de Marouane et Dries, en référence aux deux buteurs de la rencontre, Marouane Fellaini et Dries Mertens. Que la Belgique perde ou gagne dorénavant, cette victoire de la Belgique restera ancrée dans la mémoire de cette famille.

Alors que la naissance de Titus Marouane Dries était prévue au 26 juin, le jour du match Belgique-Corée du Sud, le petit Marouane (on peut l’appeler ainsi) est né lors du match Belgique-Algérie qui s’est soldé sur une victoire de la Belgique à 2 à 1 contre l’Algérie.

Marouane Fellaini a été, pour ainsi dire, à l’origine d’un regain d’espoir pour l’équipe des Diables rouges. Cette dernière perdait à 1 à 0, depuis la 25ème minute de jeu, avant que le joueur maroco-belge n’inscrive le but d’égalisation à la 70ème minute de jeu. La victoire vint 9 minutes après grâce à un but de Dries Mertens. 2 buts, donc 2 autres prénoms.

Et s’il y avait eu plus de buts ?!

La question ne se pose même pas. Les parents de l’enfant étaient définitivement décidés à lui donner le prénom de chaque buteur qui aura marqué lors du match. En effet, selon l’heureux papa : « s’il y avait eu cinq buteurs, nous lui aurions donné cinq prénoms, explique-t-il à Het Laatste Nieuws. Nous sommes tous les deux des fans de football ».

Par contre, cette décision -peut-être- ne concernera pas l’enfant en lui-même mais, pour les parents, ce sera toujours une occasion de se souvenir de cette soirée mémorable. En effet, selon eux : « il n’utilisera pas vraiment ses deuxièmes prénoms, mais ces derniers ont une histoire et nous ne l’oublierons jamais ».

Fierté ou seulement respect de la résolution ?

Il convient de préciser que le public belge, en général, a été très fier de Marouane Fellaini. Selon Sudinfo.be, des supporters auraient fait preuve de grand respect et d’admiration envers le joueur maroco-belge. Parmi les propos qui ont été recueillis par ce média : « La France avait le coup de boule de Zidane, la Belgique a maintenant le coup de tête magique de Marouane Fellaini. Vive notre Belgique multiculturelle ! » et ce commentaire qui vient démontrer que le Maroc n’a rien à voir avec les idées racistes dont il est victime : « Il est belge d’origine marocaine et il n’est ni terroriste, ni voleur de sacs. Vive Fellaini, Vive la Belgique ! »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.