Voici les marques d’eau embouteillée les plus appréciées des Marocains

31 décembre 2021 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Au Maroc, une dizaine de marques d’eau embouteillée sont commercialisées sur le marché. Les plus importantes sont, et de loin, Sidi Ali, Ain Saïss et Sidi Harazem.

Dans une étude sur la notoriété des marques d’eau embouteillée au Maroc, Sungeria a classé les variétés les plus prisées sur le marché de consommation en identifiant le Top-Of-Mind des marques.

Il ressort de ce classement que la marque Sidi Ali est leader du palmarès avec 51 % de citations, alors que Aïn Saiss et Sidi Harazem sont deuxièmes et troisièmes du classement avec respectivement 15 % et 11 %.

L’étude précise également que le marché est globalement couvert par deux grands opérateurs, qui sont détenteurs des quatre premières marques les plus consommées. Il s’agit des Eaux Minérales d’Oulmès (Sidi Ali et Bahia) et Sotherma (Aïn Saiss et Sidi Harazem), lesquels concentrent le plus de parts de marché et sont d’ailleurs les plus anciens sur le marché.

Ces eaux se disputent le marché avec seulement deux marques étrangères, Ciel et Aquafina, souligne la même source, ajoutant que deux marques sur 10 sont des eaux de table à savoir, Bahia et Ciel.

S’agissant du profil des consommateurs et de leur région, Sunergia explique dans son étude que Sidi Ali est très prisée chez les hommes ayant 18-24 ans, les 45-54 ans, les catégories socio-professionnelles (CSP) A et B et les habitants de la région Béni Mellal-Khénifra. Par contre, Ain Saïss est beaucoup citée chez les femmes, les 25-34 ans et les personnes diplômées (Bac +2).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Etude - Alimentation

Aller plus loin

L’eau minérale "Sidi Harazem" contaminée

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé affirme que l’eau minérale de "Sidi Harazem" dont la production avait été suspendue est contaminée. C’est ce que révèlent des tests de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?