Recherche

Fusillade de Marrakech : les deux Néerlandais condamnés à mort

© Copyright : DR

27 juillet 2019 - 18h10 - Société

Au terme de cette sulfureuse affaire du Café, "La Crème", qui a secoué la ville ocre, le verdict de la Chambre correctionnelle de la Cour d’Appel de Marrakech n’a pas fait dans la dentelle. En effet, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juillet 2019, cette cour a requis la peine capitale contre les deux assassins néerlandais.

Peine de mort pour Robles Martinez, âgé de 26 ans, et pour Gregoria Semeril, 31 ans. C’est le verdict prononcé, au bout de plusieurs mois de procès contre les deux assassins néerlandais impliqués dans cette affaire qui aura tenu en émoi toute la ville ocre.

Le propriétaire du Café, Mustapha El Fechtali, a pour sa part, écopé de 15 ans de prison, alors que son frère, Mohammed, a été condamné à 8 ans d’emprisonnement. Par ailleurs, le tribunal a requis une peine de 10 ans contre Jamal Taghi, frère de Ridouan Taghi, le commanditaire de ce meurtre, probablement en fuite, à Dubaï.

L’affaire remonte à 2017 où un jeune homme avait été tué par balle, sur la terrasse d’un café à Marrakech. Un assassinat qui, à l’époque, avait été motivé par "un règlement de comptes entre cartels de drogue et narcotrafiquants travaillant entre le Maroc et les Pays-Bas", d’après les différentes enquêtes menées par les polices marocaine et néerlandaise.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact