Recherche

Café "La Crème" : un virement de 60 millions de dirhams jette un directeur de banque en prison

© Copyright : DR

5 août 2019 - 08h20 - Société

La Chambre criminelle près la Cour d’Appel de Marrakech a condamné le chef d’une agence bancaire de Nador, pour non dénonciation de faits liés au crime, falsification de documents bancaires et saisie frauduleuse de données dans le système informatique.

L’histoire remonte au moment où le cousin du propriétaire du Café "La Crème", ayant reçu un total de 60 millions de dirhams de celui-ci, avait ouvert quatre comptes, à l’insu de leurs propriétaires, et leur avait fait porter des adresses imaginaires, afin d’y déposer ladite somme.

Sachant que le système informatique bancaire est programmé pour dénoncer les opérations douteuses et suspectes, le juge d’instruction s’est vu dans l’obligation d’interroger le mis en cause, quant à la non déclaration des mouvements bancaires suspects, constatés sur les quatre comptes, récemment ouverts dans son agence.

Suspendu de ses fonctions, le directeur d’agence avait manqué de déclarer la provenance des sommes importantes déposées, ainsi que les nombreux mouvements douteux au niveau des quatre comptes bancaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact