Des guides touristiques gratuits à Marrakech
De jeunes hommes et femmes portant des T-shirts avec la mention « Demandez-moi gratuitement », parcourent les rues de Marrakech en vue de proposer des services d’orientation aux...
Une campagne sécuritaire menée par la police de Marrakech a permis l’arrestation de 14 individus sur la place Jemaa El-Fna et ses environs.
Cette opération, supervisée par le chef de la circonscription, visait à lutter contre la mendicité et le phénomène des faux guides touristiques qui ternissent l’image de ce site emblématique de la ville, fait savoir le site local kech24.
La campagne a permis d’interpeller six individus se faisant passer pour des guides touristiques et huit personnes exerçant la mendicité. Ces individus ont été conduits au commissariat de police pour l’établissement de procès-verbaux et leur présentation au parquet compétent.
A lire : Des guides touristiques gratuits à Marrakech
La semaine dernière, un touriste arabe avait partagé sur les réseaux sociaux une vidéo dénonçant le comportement peu scrupuleux d’un Marocain qui a tenté de l’escroquer lors de son séjour à Marrakech.
Dans cette vidéo, le touriste raconte sa mésaventure survenue lors d’une balade dans l’un des marchés de la célèbre place Jemaa El-Fna. Abordé par un individu qui s’est spontanément proposé comme guide touristique, il accepte ses services. Le guide le conduit alors dans un magasin servant de la “bissara”. Ce dernier lui a réclamé 200 dirhams alors que cette soupe coûte moins d’un euro dans la plupart des restaurants marocains.
Aller plus loin
De jeunes hommes et femmes portant des T-shirts avec la mention « Demandez-moi gratuitement », parcourent les rues de Marrakech en vue de proposer des services d’orientation aux...
À la surprise générale, les prix des billets d’entrée des monuments historiques de Marrakech ont connu une hausse inattendue.
Au Maroc, nombreux sont les mineurs qui sont exploités par des mendiants professionnels. Ces enfants qui subissent l’asservissement s’adonnent parfois à des activités criminelles.
En cette période de ramadan, nombreux sont les mendiants qui prennent d’assaut les rues et places publiques de la ville de Tanger en quête du gain journalier.
Ces articles devraient vous intéresser :