Recherche

Marrakech : mandat d’arrêt international émis contre un homme d’affaires libanais

© Copyright : DR

19 mars 2022 - 14h40 - Maroc - Par: S.A

Un mandat d’arrêt international a été émis contre un Libanais résidant à Marrakech depuis 22 ans accusé d’avoir escroqué des hommes d’affaires et des députés au Maroc, avant de prendre la fuite, sans ses enfants et son épouse.

Le Libanais est connu dans le monde des affaires. À Marrakech, où il résidait depuis 22 ans, il était gérant d’une entreprise de vente de voitures de luxe et d’occasion située le boulevard Abdelkarim El Khattabi, rapporte Al Akhbar. Il faisait des affaires avec d’autres hommes d’affaires, des entrepreneurs et des députés. Avec les promotions de vente, des facilités et des services après-vente, il réussissait à avoir de la clientèle. Pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, il a octroyé des crédits à ses clients avec des taux d’intérêts exclusifs et des facilités.

À lire : Visé par un mandat d’arrêt, un Français arrêté à Marrakech

Désormais homme d’affaires crédible aux yeux de la clientèle, le Libanais commet une escroquerie de grande ampleur. Il vend ses actions dans l’entreprise à un célèbre homme d’affaires dans la province de Rehamna à Marrakech, remet plusieurs chèques en bois à d’autres entrepreneurs et agriculteurs dans la région et dans d’autres villes du pays, avant de disparaître des radars. Les créanciers ont saisi la justice. Commencent alors des investigations.

À lire : Un Libanais recherché par Interpol arrêté au Maroc

Selon les enquêteurs, le Libanais a quitté le Maroc à destination d’un pays européen et ralliera par la suite sa terre natale. Un mandat d’arrêt à l’échelle internationale a été émis à son encontre.

Mots clés: Escroquerie , Marrakech , Liban , Interpol

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact