Marrakech dans le top 10 des meilleures destinations au monde

3 janvier 2016 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Marrakech est une nouvelle fois à l’honneur dans la presse internationale. Elle vient d’être classée par le magazine américain « Robb Report » dans le top 10 des meilleures destinations mondiales.

Le magazine s’attarde sur la splendeur des riads et des hôtels de luxe à destination des clients à l’affût du haut de gamme. De plus, la ville de Marrakech « ne cesse de s’étendre dans le désert adjacent pour renforcer et diversifier son offre », peut-on lire.

Robb Report prend l’exemple de plusieurs hôtels, à l’image du « Palais Namaskar ou du Selman Marrakech et dernièrement du Mandarin Oriental Marrakech ouvert en octobre dernier « au cœur d’oliveraies et de parcours de golf entourés de palmiers ».

La cité ocre continue de séduire les investisseurs, poursuit le magazine, avec la prochaine ouverture du Grace Marrakech à Tameslouht.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Palais Namaskar

Aller plus loin

Le Maroc, première destination touristique en Afrique

Le Maroc a une nouvelle fois été classé comme première destination touristique en Afrique. C’est la deuxième année consécutive que le royaume prend la tête du classement.

Le meilleur hôtel de luxe de 2015 est Marocain (photos)

C’est encore un hôtel marocain qui vient d’avoir les honneurs de la presse internationale. Le Mandarin Oriental de Marrakech vient d’être élu meilleur hôtel de luxe au monde.

Marrakech, l’une des meilleures destinations shopping au monde selon Expedia

La site de voyage Expedia vient de classer la ville de Marrakech parmi les 25 meilleures destinations mondiales pour faire du shopping.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...