Le meilleur hôtel de luxe de 2015 est Marocain (photos)

31 décembre 2015 - 10h45 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est encore un hôtel marocain qui vient d’avoir les honneurs de la presse internationale. Le Mandarin Oriental de Marrakech vient d’être élu meilleur hôtel de luxe au monde.

Le classement a été établi par le site américain spécialisé « Luxury Travel Intelligence », qui classe le Mandarin Oriental de Marrakech comme meilleur hôtel de luxe de l’année 2015. Grosse surprise pour cet hôtel d’un groupe de Hongkong puisqu’il n’a été ouvert qu’en octobre dernier.

Les auteurs de ce classement sont unanimes : ce palace est tout simplement « magnifique est sans faille ». Avec cette description, au moins tout est dit. En deuxième position, on retrouve le Sant Francesc à Majorque puis le Aman à Tokyo.

Voici le classement complet :

1. Mandarin Oriental – Marrakech
2. Sant Francesc - Palma de Majorque
3. Aman - Tokyo
4. Villa René Lalique - Alsace
5. Reverie Saigon - Hô Chi Minh-Ville
6. Temple House - Chengdu
7. Sujan Rajmahal Palace - Jaipur
8. La Fiermontina - Pouilles
9. Six Senses - Vallée du Douro
10. Gansevoort - République dominicaine

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Hôtellerie - Photos

Aller plus loin

L’hôtel Lincoln de Casablanca deviendra un hôtel de luxe

Enfin une issue positive pour l’hôtel Lincoln de Casablanca. Abandonné depuis plusieurs années et menaçant de s’écrouler, l’hôtel aura enfin une nouvelle jeunesse.

Marrakech, ville touristique de luxe pour les Français

Marrakech est et restera toujours prisée chez les touristes français. Une nouvelle étude vient le confirmer une fois de plus .

Le Maroc inspire les joailliers de luxe

Le joaillier de luxe Hillberg & Berk s’est inspiré fortement du Maroc pour sa nouvelle collection printemps été 2015.

Marrakech dans le top 10 des meilleures destinations au monde

La ville de Marrakech est une nouvelle fois à l’honneur dans la presse internationale. Elle vient d’être classée par le magazine américain « Robb Report » dans le top 10 des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.