Recherche

Marrakech et Ouarzazate à l’honneur sur TV5

© Copyright : DR

24 octobre 2019 - 04h20 - Culture

Le Maroc continue d’attirer les plus grands réalisateurs qui choisissent cette destination pour le tournage de leurs productions. C’est le cas du célèbre réalisateur français, Eric Bacos, qui a choisi Marrakech et Ouarzazate, entre autres, pour y tourner, du 22 au 24 octobre, des documentaires sur le Maroc dans le cadre de sa série, “Horizons-Flavors”, produite par Ananda Pictures, pour le compte de la chaîne de télévision francophone internationale, TV5 Monde.

Le Maroc semble posséder tous les atouts touristiques et paysagers pour donner de la beauté aux productions cinématographiques, entre autres. C’est pour cela que depuis des lustres, il est convoité par des cinéastes de renom.

Selon Maroc diplomatique, les réalisateurs Eric Bacos et Yoann Périé, ont choisi comme lieux de tournage de leur documentaire, le Complexe artisanal, qui regroupe tous les produits phares de la destination, la médina de Marrakech, les foundouks, des restaurants de la place Jemaâ Fna, la Koutoubia, le Jardin Majorelle et la résidence d’artistes, "Al Maqam” à Tahanaout.

Que des lieux emblématiques chargés d’histoires, selon le site, qui souligne que l’équipe de tournage a choisi aussi de visiter la Kasbah Aït Ben Haddou, devenue patrimoine universel de l’UNESCO depuis 1987 et l’oasis de Fint dans la province de Ouarzazate.

Même si ce documentaire est un voyage à la découverte du Royaume, il mettra aussi la lumière sur les artisans afin de découvrir leur savoir-faire et permettra à l’équipe d’Eric Bacos d’aller à la rencontre des personnes qui font vivre la tradition marocaine par le biais de la musique, de la cuisine et de l’art.

"Horizons-flavors” est une série de documentaires, qui met en valeur la richesse, la magie et la beauté des plus belles contrées du monde à travers leurs merveilles naturelles et leurs monuments historiques, leurs richesses artisanales ainsi que par leurs paysages étonnants, afin d’encourager leur préservation face à l’évolution du monde.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact