Affaire Ferry : Mohammed VI appelé à l’aide

- 23h33 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

En appui de la plainte déposée par l’association marocaine "Touche pas à mon enfant" à Paris contre X pour "exploitation sexuelle de mineurs" et "non-dénonciation" de pédophilie, l’avocat de l’ONG, Me Gilbert Collard, veut adresser une lettre au Roi Mohammed VI afin de lui demander d’intervenir dans l’affaire.

Cette démarche est nécessaire à la démocratie marocaine, affirme Me Collard à France Soir, expliquant compter sur l’appui du Roi Mohammed VI pour faire éclater la vérité au grand jour.

L’affaire dans laquelle un ancien membre du gouvernement français avait été coincé lors de rencontres pédophiles à Marrakech , aurait été étouffé par les plus hautes autorités du gouvernement français, précise Me Gilbert Collard, qui exige que le voile soit levé sur les véritables circonstances de cette affaire.

Le gouvernement marocain a déjà ordonné l’ouverture d’une enquête en rapport avec les allégations de Luc Ferry, faites fin mai dernier sur le "Grand Journal" de Canal+.

Les propos de Luc Ferry considérés par l’ancienne Garde des Sceaux française, Rachida Dati, comme une non-dénonciation d’un crime, font depuis polémique en France et au Maroc, où plusieurs associations comptent porter plainte contre X à leur tour.

  • Rachida Dati : "Ce que dit Luc Ferry est de la non dénonciation d'un crime"

    L'ancienne garde des Sceaux française, Rachida Dati, a affirmé mercredi sur BFM TV, que les allégations de Luc Ferry sur un ancien ministre français qui se serait "fait coincer à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons" équivalait à une non dénonciation d'un crime.

  • Affaire Ferry : un procureur marocain relance la France

    Suite à l'enquête ouverte au Maroc sur les propos de Luc Ferry, qui affirmait fin mai sur Canal+ qu'un ancien ministre français s'était "fait coincé à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons", le procureur général de Marrakech a présenté une commission rogatoire au parquet de Paris.

  • Affaire Ferry - Marrakech : le Maroc ordonne une enquête

    Le gouvernement marocain a ordonné mercredi l'ouverture d'une enquête en rapport avec les allégations de Luc Ferry, qui affirmait fin mai dernier sur le "Grand Journal" de Canal+ qu'un ancien membre du gouvernement français se serait "fait coincer à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons".

  • Partouzes pédophiles à Marrakech : Yves Bertrand confirme

    Yves Bertrand, l'ex patron des renseignements généraux français, avait déjà dénoncé l'implication d'un ancien ministre français dans une "partouze pédophile à Marrakech" pendant les années '80 mais aussi en 2008 et 2009, lors de l'émission "Les grandes gueules" diffusée par la radio française RMC.

  • Partouze pédophile à Marrakech : des diplomates français auditionnés

    Les déclarations de l'ancien ministre de l'Education Luc Ferry, qui avait accusé publiquement un ancien ministre d'actes pédophiles au Maroc, continuent à faire des remous en France. Les policiers en charge de l'enquête veulent désormais interroger les diplomates français en poste au Maroc au moment des faits.

  • Partouze pédophile à Marrakech : des touristes confirment

    Les déclarations de Luc Ferry mettant en cause un ancien ministre français impliqué dans une affaire de pédophilie à Marrakech, ont été confirmées par des touristes qui se trouvaient au moment des faits dans la ville ocre.

  • "Partouzes pédophiles à Marrakech" pour un ex ministre français

    Luc Ferry, ancien ministre français de l'Education nationale, a soutenu lors du "Grand Journal" de Canal+ lundi soir, qu'un ancien ministre français s'était "fait coincer à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons".

  • Sarkozy, Dati et Juppé saluent les réformes annoncées par Mohammed VI

    Le président français Nicolas Sarkozy a estimé samedi que le Roi Mohammed VI proposait aux Marocains des réformes qui constitueront des "avancées capitales pour le renforcement de l'Etat de droit".

  • L'affaire des partouzes pédophiles à Marrakech classée

    L'affaire des partouzes pédophiles à Marrakech, dans lesquelles aurait été impliqué un ancien ministre français dans les années '80, a été classée sans suite. L'enquête avait été déclenchée en 2011, après des propos tenus par l'ancien ministre de l'Education nationale Luc Ferry lors du "Grand Journal" de Canal+.

  • Le Roi Mohammed VI en France après le référendum ?

    Le Roi Mohammed VI effectuerait une visite officielle en France après le référendum populaire sur la nouvelle constitution prévu le 1er juillet prochain.