Recherche

Affaire Ferry - Marrakech : le Maroc ordonne une enquête

© Copyright : DR

9 juin 2011 - 22h45 - Maroc

Le gouvernement marocain a ordonné mercredi l’ouverture d’une enquête en rapport avec les allégations de Luc Ferry, qui affirmait fin mai dernier sur le "Grand Journal" de Canal+ qu’un ancien membre du gouvernement français se serait "fait coincer à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons".

Le ministre marocain de la Justice a donné ses directives au procureur du Roi de Marrakech pour l’ouverture d’une enquête approfondie, a déclaré mercredi Nouzha Skalli, ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, à l’AFP.

Nouzha Skalli avait déjà affirmé devant le parlement que le Maroc ne comptait pas fermer les yeux sur ces agissements criminels.

L’association marocaine "Touche pas à mon enfant", qui a déjà déposé une plainte contre X à Marrakech après les déclarations de Luc Ferry, a procédé mercredi au dépôt d’une plainte à Paris, contre X également, pour "exploitation sexuelle de mineurs" et "non-dénonciation". Le but est de "pousser la justice française à vraiment enquêter" avait fait savoir samedi à l’AFP Me Jean Chevais, l’avocat de l’ONG marocaine.

Mots clés: France , Marrakech , Droits et Justice , Nouzha Skalli , Enfant , Pédophilie , Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact