Recherche

Marrakech : un adolescent atteint de trisomie victime de viols

© Copyright : DR

3 juillet 2020 - 18h00 - Société

À Ait Aourir, à 40 kilomètres de Marrakech, un adolescent atteint de trisomie, fait l’objet d’exploitation sexuelle. Le cas préoccupe l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) qui a saisi le procureur du roi.

La section Marrakech de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH), dans une correspondance en date du lundi 29 juin, a saisi le procureur du roi au sujet d’un adolescent de 17 ans, atteint de trisomie et exploité sexuellement, rapporte Telquel. Il aurait été victime de plusieurs viols commis par deux hommes, respectivement âgés de 20 et 40 ans.

Selon Omar Arbib, membre de l’antenne locale de l’AMDH, le violeur de 40 ans a été pris en flagrant délit par le frère aîné de la victime et a été déféré par la suite devant le juge d’instruction.

Dans sa correspondance, l’association qualifie les faits de suffisamment graves et demande au procureur de tenir grand compte de la situation d’incapacité ou de handicap de la victime, atteinte de trisomie, et donc vulnérable face à ses agresseurs.

Omar Arbib fait remarquer par ailleurs que les cas de violences sexuelles ont augmenté pendant la période du confinement. En tout, 12 dossiers liés à des affaires pédocriminelles ont été reçus par l’AMDH Marrakech au cours de la période, qui les a régulièrement transmis à la division du parquet en charge des violences sur mineurs, précise le militant associatif.

Mots clés: Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) , Marrakech , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact