Le groupe turc Martur Fompack se renforce au Maroc

26 février 2022 - 16h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Le groupe turc Martur Fompack, reconnu dans la fabrication de sièges pour automobile au niveau international, va inaugurer l’extension de son usine à Tanger, sur une superficie additionnelle de 3 500 m².

Le nouvel investissement va permettre de faire passer le nombre d’emplois créés de 724 actuellement, à 1 000 à terme, tandis que la capacité de production s’élève à 400 000 ensembles d’intérieurs de véhicules par an.

A lire : Les industriels turcs mettent l’industrie marocaine de la chaussette à genou

Installé dans la zone franche de Tanger Automotive City, Martur Fompack fabrique des sièges et des composants pour l’industrie automobile (appuie-têtes, accoudoirs, visières, structures de siège, etc.), notamment pour les usines de Renault Tanger et de la Somaca.

Le groupe emploie 6 000 personnes réparties dans 25 sites à travers le monde, et compte plus de 200 clients dans plus de 40 pays, dont Alfa Romeo, Volkswagen, Citroën, Audi, Lancia, Fiat et Maserati.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Tanger - Automobile - Turquie

Aller plus loin

Les industriels turcs mettent l’industrie marocaine de la chaussette à genou

L’introduction illégale des machines à produire les chaussettes en polyester par des industriels turcs inondent et ruinent le marché de l’industrie marocaine de la chaussette....

BIM, géant turc du hard-discount, ouvre 40 magasins au Maroc

Le géant turc du hard-discount "BIM", a annoncé à Istanbul son intention d’ouvrir 40 nouveaux magasins au Maroc, dans le cadre de son programme d’investissement pour l’année 2011.

Des drones turcs livrés au Maroc

Le Maroc a réceptionné sa première livraison de drones militaires turcs de type B2b Bayraktar. Une livraison qui lui permettra de renforcer son armement.

Maroc : les Turcs dominent le marché de l’ameublement

Alors que bon nombre d’entreprises turques ont pu asseoir leur hégémonie à Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech, certaines enseignes marocaines misent sur l’export pour faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Une voiture 100 % marocaine pour concurrencer Tesla Model Y et Mercedes EQA

La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).