Match Maroc - Côte d’Ivoire aujourd’hui

9 juin 2012 - 17h31 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Marrakech accueille ce samedi le match qui opposera les Lions de l’Atlas à la Côte d’Ivoire, au titre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Eric Gerets qui joue sa dernière carte, a donné une conférence de presse jeudi où il paraissait confiant. Au même moment les Ivoiriens s’entraînaient à Marrakech.

Le grand stade de Marrakech et les différents points de vente de billets sont sous haute surveillance à Marrakech où l’on craint des débordements. Pourtant les fans de l’équipe du Maroc sont bien moins nombreux que lors des précédents matchs officiels des Lions de l’Atlas.

Dans le milieu sportif marocain, on reproche à Gerets et à la Fédération Marocaine de Football d’avoir compromis l’avenir de l’équipe nationale. Jamais les Lions de l’Atlas n’ont enregistré autant de mauvais résultats à la suite et cela se ressent sur le classement FIFA paru cette semaine, dans lequel les Lions sont classé 70e, soit une chute de 10 places !

Les joueurs eux sont déterminés à franchir cette étape pour reconquérir leur public marocain et plus important encore, rester dans la course au mondial 2014. Houcine Kharja ou encore Mehdi Benatia, sont confiants et promettent une victoire.

Les contre-performances des Lions de l’Atlas et de leur coach sont aussi une affaire politique. L’avenir de Gerets avec l’équipe du Maroc sera scellé peu de temps après le match Maroc-Côte d’Ivoire, promet Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des sports.

Maroc-Côte d’Ivoire sera diffusé en direct sur Al Aoula à 21h heure marocaine.

Groupe C

PaysMatchsButs pourButs contrePoints
Côte d’Ivoire 1 2 0 3
Gambie 1 1 1 1
Maroc 1 1 1 1
Tanzanie 1 0 2 0

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Côte d’Ivoire - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Mohamed Ouzzine - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.