Match Maroc - Côte d’Ivoire aujourd’hui

9 juin 2012 - 17h31 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Marrakech accueille ce samedi le match qui opposera les Lions de l’Atlas à la Côte d’Ivoire, au titre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Eric Gerets qui joue sa dernière carte, a donné une conférence de presse jeudi où il paraissait confiant. Au même moment les Ivoiriens s’entraînaient à Marrakech.

Le grand stade de Marrakech et les différents points de vente de billets sont sous haute surveillance à Marrakech où l’on craint des débordements. Pourtant les fans de l’équipe du Maroc sont bien moins nombreux que lors des précédents matchs officiels des Lions de l’Atlas.

Dans le milieu sportif marocain, on reproche à Gerets et à la Fédération Marocaine de Football d’avoir compromis l’avenir de l’équipe nationale. Jamais les Lions de l’Atlas n’ont enregistré autant de mauvais résultats à la suite et cela se ressent sur le classement FIFA paru cette semaine, dans lequel les Lions sont classé 70e, soit une chute de 10 places !

Les joueurs eux sont déterminés à franchir cette étape pour reconquérir leur public marocain et plus important encore, rester dans la course au mondial 2014. Houcine Kharja ou encore Mehdi Benatia, sont confiants et promettent une victoire.

Les contre-performances des Lions de l’Atlas et de leur coach sont aussi une affaire politique. L’avenir de Gerets avec l’équipe du Maroc sera scellé peu de temps après le match Maroc-Côte d’Ivoire, promet Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des sports.

Maroc-Côte d’Ivoire sera diffusé en direct sur Al Aoula à 21h heure marocaine.

Groupe C

PaysMatchsButs pourButs contrePoints
Côte d’Ivoire 1 2 0 3
Gambie 1 1 1 1
Maroc 1 1 1 1
Tanzanie 1 0 2 0

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Côte d’Ivoire - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Mohamed Ouzzine - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Achraf Hakimi sur son divorce : « C’était la chose la plus difficile »

Achraf Hakimi a évoqué pour la première fois son divorce controversé avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, mère de ses deux enfants. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a confessé que cette séparation a été « la chose la plus difficile » qu’il...

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Kays Ruiz-Atil : PSG, Barça et… D2 belge

Une anecdote racontée par son ancien coéquipier au PSG, Ander Herrera, sur son style de vie a suffi à rallumer la polémique. Blessé par la vague de commentaires haineux, Kays Ruiz-Atil, aujourd’hui en deuxième division belge, a décidé de mettre les...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.