Recherche

Match Maroc - Côte d’Ivoire aujourd’hui

© Copyright : DR

9 juin 2012 - 17h31 - Sport

Marrakech accueille ce samedi le match qui opposera les Lions de l’Atlas à la Côte d’Ivoire, au titre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Eric Gerets qui joue sa dernière carte, a donné une conférence de presse jeudi où il paraissait confiant. Au même moment les Ivoiriens s’entraînaient à Marrakech.

Le grand stade de Marrakech et les différents points de vente de billets sont sous haute surveillance à Marrakech où l’on craint des débordements. Pourtant les fans de l’équipe du Maroc sont bien moins nombreux que lors des précédents matchs officiels des Lions de l’Atlas.

Dans le milieu sportif marocain, on reproche à Gerets et à la Fédération Marocaine de Football d’avoir compromis l’avenir de l’équipe nationale. Jamais les Lions de l’Atlas n’ont enregistré autant de mauvais résultats à la suite et cela se ressent sur le classement FIFA paru cette semaine, dans lequel les Lions sont classé 70e, soit une chute de 10 places !

Les joueurs eux sont déterminés à franchir cette étape pour reconquérir leur public marocain et plus important encore, rester dans la course au mondial 2014. Houcine Kharja ou encore Mehdi Benatia, sont confiants et promettent une victoire.

Les contre-performances des Lions de l’Atlas et de leur coach sont aussi une affaire politique. L’avenir de Gerets avec l’équipe du Maroc sera scellé peu de temps après le match Maroc-Côte d’Ivoire, promet Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des sports.

Maroc-Côte d’Ivoire sera diffusé en direct sur Al Aoula à 21h heure marocaine.

Groupe C

PaysMatchsButs pourButs contrePoints
Côte d’Ivoire 1 2 0 3
Gambie 1 1 1 1
Maroc 1 1 1 1
Tanzanie 1 0 2 0

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact