Une Espagnole poursuivie pour avoir exporté du matériel médical périmé au Maroc

19 mai 2015 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une Espagnole a été arrêtée pour avoir exporté du matériel médical industriel périmé au Maroc. Ces produits sont implantés chirurgicalement au niveau de la colonne vertébrale, des genoux et dans d’autres parties du corps humain.

Les autorités espagnoles accusent la mise en cause et sa complice d’avoir exporté des équipements médicaux industriels hors du territoire ibérique tout en sachant qu’ils représentent une menace pour la santé publique.

Le matériel médical périmé a été dénoncé par l’agence espagnole de médicaments qui a mis en garde contre les dangers liés à son utilisation, rapporte le quotidien Al Massae.

Ces produits étaient commercialisés sous le nom d’une marque internationale par la ressortissante espagnole et son compagnon. En Espagne, environ 800 patients ont bénéficié de ces équipements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Santé

Aller plus loin

Du poisson chinois radioactif dans les assiettes des Marocains

Les Marocains consommeraient du poisson et des produits de la mer radioactifs importés des pays du sud-est de l’Asie, principalement de Chine. Certains de ces produits seraient...

Près d’un quart des restaurants marocains sont dangereux pour la santé

C’est un constat alarmant dressé par le ministre de la Santé, El Hossein Louardi. 20 à 25% des restaurants contrôlés par les services sanitaires sont tout simplement dangereux...

La moitié des Marocains corrompent pour accéder aux services de santé

Un rapport de la Banque Mondiale affirme que la moitié des Marocains ont eu recours à la corruption, pour pouvoir entrer dans un centre de santé et bénéficier de services médicaux.