Mbark Boussoufa rejoint l’Ittihad de Djeddah en Arabie Saoudite

16 septembre 2015 - 18h15 - Monde - Ecrit par : J.L

L’international marocain Mbark Boussoufa quitte finalement le club russe du Lokomotiv de Moscou, où il évolue depuis 2013. Le milieu de terrain ne retourne pas à son ancien club d’Anderlecht, mais s’engage plutôt avec une équipe saoudienne.

Mbark Boussoufa qui a souffert du froid et de la solitude à Moscou loin de sa famille restée aux Pays-Bas, part cette fois-ci vers un pays chaud, l’Arabie Saoudite, où il rejoint le club Ittihad de Djeddah, d’après des médias saoudiens.

Selon les mêmes sources, le lion de l’Atlas est arrivé lundi à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, où il a déjà effectué la visite médicale d’usage. Boussoufa devrait signer un contrat de deux saisons pour environ six millions d’euros avec l’Ittihad de Djeddah.

Formé à l’Ajax d’Amsterdam, Mbark Boussoufa, 31 ans, a joué pour le club anglais Chelsea en 2001, avant de rejoindre en 2004 La Gantoise, et de s’illustrer ensuite dans le championnat belge au sein du RSC Anderlecht. Le lion de l’Atlas compte 37 sélections avec l’équipe nationale du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Russie - Pays-Bas - Arabie saoudite - Mbark Boussoufa - Moscou

Aller plus loin

Mbark Boussoufa accusé de coups et blessures en Belgique

Mbark Boussoufa, l’international marocain qui évolue au FC Anzhi Makhachkala (L1 russe), fait l’objet de poursuites judiciaires pour coups et blessures en Belgique. L’incident...

Football : le Maroc s’impose 3 à 0 face au Kenya

Les Lions de l’Atlas continuent sur leur lancée en s’imposant 3 buts à 0 face au Kenya en match amical hier, au Grand Stade de Marrakech. Ce bon résultat devrait conforter les...

Mbark Boussoufa, cinquième plus gros salaire du championnat russe

Recruté en mars dernier par le club russe le FC Anzhi Makhachkala (L1 russe), l’international marocain Mbark Boussoufa, est aujourd’hui le footballeur qui toucherait le...

Mbark Boussoufa au Lokomotiv Moscou pour 14 millions d’euros ?

Mbark Boussoufa, milieu de terrain marocain du FC Anzhi Makhachkala, club russe de première division, vient de signer un contrat de trois ans avec le "Lokomotiv Moscou". Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.