Mbark Boussoufa rejoint l’Ittihad de Djeddah en Arabie Saoudite

16 septembre 2015 - 18h15 - Monde - Ecrit par : J.L

L’international marocain Mbark Boussoufa quitte finalement le club russe du Lokomotiv de Moscou, où il évolue depuis 2013. Le milieu de terrain ne retourne pas à son ancien club d’Anderlecht, mais s’engage plutôt avec une équipe saoudienne.

Mbark Boussoufa qui a souffert du froid et de la solitude à Moscou loin de sa famille restée aux Pays-Bas, part cette fois-ci vers un pays chaud, l’Arabie Saoudite, où il rejoint le club Ittihad de Djeddah, d’après des médias saoudiens.

Selon les mêmes sources, le lion de l’Atlas est arrivé lundi à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, où il a déjà effectué la visite médicale d’usage. Boussoufa devrait signer un contrat de deux saisons pour environ six millions d’euros avec l’Ittihad de Djeddah.

Formé à l’Ajax d’Amsterdam, Mbark Boussoufa, 31 ans, a joué pour le club anglais Chelsea en 2001, avant de rejoindre en 2004 La Gantoise, et de s’illustrer ensuite dans le championnat belge au sein du RSC Anderlecht. Le lion de l’Atlas compte 37 sélections avec l’équipe nationale du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Russie - Pays-Bas - Arabie saoudite - Mbark Boussoufa - Moscou

Aller plus loin

Mbark Boussoufa, cinquième plus gros salaire du championnat russe

Recruté en mars dernier par le club russe le FC Anzhi Makhachkala (L1 russe), l’international marocain Mbark Boussoufa, est aujourd’hui le footballeur qui toucherait le...

Mbark Boussoufa accusé de coups et blessures en Belgique

Mbark Boussoufa, l’international marocain qui évolue au FC Anzhi Makhachkala (L1 russe), fait l’objet de poursuites judiciaires pour coups et blessures en Belgique. L’incident...

Football : le Maroc s’impose 3 à 0 face au Kenya

Les Lions de l’Atlas continuent sur leur lancée en s’imposant 3 buts à 0 face au Kenya en match amical hier, au Grand Stade de Marrakech. Ce bon résultat devrait conforter les...

Mbark Boussoufa au Lokomotiv Moscou pour 14 millions d’euros ?

Mbark Boussoufa, milieu de terrain marocain du FC Anzhi Makhachkala, club russe de première division, vient de signer un contrat de trois ans avec le "Lokomotiv Moscou". Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.