Recherche

Actualités : Medi 1 Radio

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Medi 1 Radio
23 octobre 2010

Medi 1 Sat se relooke

La chaine de télévision Medi 1 Sat passe à la diffusion hertzienne. Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a donné son autorisation dans ce sens à la chaîne.
17 mai 2010

Le nouveau code de la route décortiqué à la télé

Le nouveau code de la route fait sa publicité depuis le 10 mai. Des spots consacrés aux dispositions du code sont depuis diffusés sur les radios et télévisions marocaines.
13 avril 2010

Hassan Khiyar remplace Pierre Casalta à Medi 1

Hassan Khiyar a été nommé président directeur général de Medi 1. Il y remplacera le Français Pierre Casalta, en poste depuis 30 ans.
22 septembre 2008

Medi 1 Sat ne basculera pas dans le pôle public

Medi 1 Sat ne rejoindra pas le pôle public de l’audiovisuel. Pôle qui compte déjà dans son giron 2M-Soread et la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT). L’information a été confirmée, entre autres par Khalid Naciri, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement : « Aucune décision n’a été prise dans ce sens ». Un membre du Conseil d’administration de la chaîne franco-marocaine le certifie à son tour, en soulignant que « la diffusion de Medi 1 Sat ne sera pas suspendue ».
16 octobre 2007

Convention entre l’Institut du monde arabe, Medi1Sat et Medi1

L'Institut du monde arabe, Medi1 et Medi1Sat ont signé, lundi soir à Paris, une Convention pour joindre leurs efforts afin de promouvoir le dialogue des cultures, le partage des connaissances et les échanges entre les peuples d'Europe et du monde arabe.
12 février 2007

Médi1 Sat veut devenir la première chaîne franco-arabe du bassin méditerranéen

C'est la petite dernière des chaînes d'informations internationales. Lancée le 6 décembre 2006 à Tanger, balcon marocain entre Orient et Occident, Médi1 Sat a démarré doucement en se positionnant comme une chaîne de proximité s'adressant en priorité aux populations du Grand Maghreb. Diffusée par satellite de 14 à 20 heures, la chaîne propose, pour le moment, de courts bulletins d'information chaque demi-heure et quatre journaux de douze minutes entre 18 et 20 heures, alternativement en arabe et en français.
22 décembre 2006

Le Maghreb en ligne de mire

Les chaînes satellitaires en langue arabe partent à la conquête de l'Afrique du Nord, région très téléphage avec 80 millions de spectateurs. Tour d'horizon d'un marché où la franco-marocaine Médi 1 Sat pourrait faire la différence.
8 décembre 2006

Medi 1 Sat concurrence les chaînes de télévision panarabes

La chaîne satellitaire d'information en continu, Medi1 Sat, inaugurée vendredi dernier à Tanger, "va faire concurrence à Al Jazeera et aux autres chaînes de télévision panarabes", écrit jeudi le journal français « La Croix » dans un article intitulé "le Maroc et la France ont lancé Medi1 Sat en direction du Maghreb".
2 décembre 2006

Lancement de ’’Médi 1 Sat’’

La Chaîne d'information bilingue (Arabe-Français) Médi-1 Sat a entamé la diffusion de ses programmes le 1er décembre. La chaîne franco-marocaine installée à la zone franche de Tanger émettra, via le satellite Hotbird, avec un temps d'antenne quotidien de six heures (14h à 20h).
13 mai 2006

Une télé et onze radios retenues

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a finalement tranché. le conseil a décidé d'octroyer la première génération de licences d'établissement et d'exploitation de services privés de radio et de télévision.
31 octobre 2005

Audiovisuel : le Maroc veut dominer le Maghreb

Après avoir lancé les chaînes de télévision sur satellite 2M, Maghribia et prochainement Errabia, le gouvernement marocain compte lancer Médi-Sat 1 dans un proche avenir.
3 janvier 2005

Naissance de Médi 1 TV : chaîne bilingue d’informations franco-marocaine

« Le Maroc, qui souhaite tourner la page des « années de plomb », s'apprête à libéraliser son paysage médiatique. Une première dans le monde arabe et un symbole de l'aveu même du souverain chérifien, qui expliquait, lors du discours du trône, en juillet 2004, que « la démocratie ne peut se concevoir sans un système de communication performant », rapporte Renaud Revel dans « L'Express ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact