Voici les deux villes marocaines où il fait bon vivre pour les expatriés
Deux villes marocaines se distinguent dans le classement des destinations privilégiées par les expatriés, selon une récente étude de Mercer.
La ville de Dakhla, dans le Sahara marocain, est le meilleur endroit où il fait bon vivre en 2024, selon un classement réalisé par Insider Monkey.
Dakhla a été classée en tête de cette liste en raison de son climat. « Le nombre de mois par an où les températures diurnes moyennes sont comprises entre 10 °C et 30 °C à Dakhla est de 12. Il y a 40 jours de précipitations par an. Le nombre annuel d’heures d’ensoleillement est de 3117 », font savoir les auteurs du classement.
À lire : Voici les deux villes marocaines où il fait bon vivre pour les expatriés
La ville de Los Angeles est logée à la deuxième place dans ce classement. Dans cette ville américaine, « le nombre de mois par an où les températures diurnes moyennes se situent entre 10 °C et 30 °C est de 12. Il y a 35 jours de précipitations par an. Le nombre annuel d’heures d’ensoleillement est de 3250 », précise-t-on.
À lire : Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024
Pour réaliser cette liste des 30 meilleurs endroits où vivre au monde en fonction de la météo, Insider Monkey s’est appuyé sur une liste de pays du Climate Index 2023 réalisé par Global Residence Index. Grâce à Dakhla, le Maroc a obtenu la note de 0,96 dans ce classement, sachant que la meilleure note est 1.
Aller plus loin
Deux villes marocaines se distinguent dans le classement des destinations privilégiées par les expatriés, selon une récente étude de Mercer.
Une ville marocaine figure dans le top des 10 capitales culturelles avec le plus d’activités à faire. Les villes américaines dominent le classement.
Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en 2024. Le Bénin se trouve également dans ce classement.
Le Maroc fait partie des pays où la « qualité de vie » est des moins acceptables, selon un classement réalisé par le site américain CEOWORLD Magazine.
Ces articles devraient vous intéresser :