Meilleur climat : une ville marocaine première au monde

11 février 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La ville de Dakhla, dans le Sahara marocain, est le meilleur endroit où il fait bon vivre en 2024, selon un classement réalisé par Insider Monkey.

Dakhla a été classée en tête de cette liste en raison de son climat. « Le nombre de mois par an où les températures diurnes moyennes sont comprises entre 10 °C et 30 °C à Dakhla est de 12. Il y a 40 jours de précipitations par an. Le nombre annuel d’heures d’ensoleillement est de 3117 », font savoir les auteurs du classement.

À lire : Voici les deux villes marocaines où il fait bon vivre pour les expatriés

La ville de Los Angeles est logée à la deuxième place dans ce classement. Dans cette ville américaine, « le nombre de mois par an où les températures diurnes moyennes se situent entre 10 °C et 30 °C est de 12. Il y a 35 jours de précipitations par an. Le nombre annuel d’heures d’ensoleillement est de 3250 », précise-t-on.

À lire : Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

Pour réaliser cette liste des 30 meilleurs endroits où vivre au monde en fonction de la météo, Insider Monkey s’est appuyé sur une liste de pays du Climate Index 2023 réalisé par Global Residence Index. Grâce à Dakhla, le Maroc a obtenu la note de 0,96 dans ce classement, sachant que la meilleure note est 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Dakhla - Environnement

Aller plus loin

Voici les deux villes marocaines où il fait bon vivre pour les expatriés

Deux villes marocaines se distinguent dans le classement des destinations privilégiées par les expatriés, selon une récente étude de Mercer.

Une ville marocaine dans le Top 10 des capitales culturelles

Une ville marocaine figure dans le top des 10 capitales culturelles avec le plus d’activités à faire. Les villes américaines dominent le classement.

Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en 2024. Le Bénin se trouve également dans ce classement.

Qualité de vie : le Maroc loin derrière selon un classement international

Le Maroc fait partie des pays où la « qualité de vie » est des moins acceptables, selon un classement réalisé par le site américain CEOWORLD Magazine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Le miel marocain est en péril

Les apiculteurs marocains sont inquiets. Depuis des années, des colonies d’abeilles sont décimées en raison de la sécheresse et des aléas climatiques, ce qui affecte durement la production du miel.

Maroc : la ministre de l’écologie critiquée pour l’achat de voitures diesel

La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique liée à l’acquisition de nouvelles voitures de fonction. Non seulement on leur reproche d’être très chères, mais en plus...

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Label Pavillon Bleu au Maroc : voici la liste complète

Pour la saison estivale 2024, 32 sites marocains arboreront le label Pavillon Bleu, décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement sous la présidence de la Princesse Lalla Hasnaa.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Du nouveau pour la culture de pastèque au Maroc

Le gouverneur de la province de Zagora, au Maroc, a récemment pris une décision pour réglementer la culture de la pastèque rouge et jaune, afin de préserver les ressources en eau. Cette mesure, qui restreint les surfaces cultivables et interdit la...

Pourquoi le Maroc importe-t-il des déchets européens ?

Interpelée au parlement sur l’importation des déchets depuis l’Europe, Leila Benali, la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, a expliqué que cette opération est économiquement très rentable, assurant qu’elle n’aura aucun...