Meilleur climat : une ville marocaine première au monde

11 février 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

La ville de Dakhla, dans le Sahara marocain, est le meilleur endroit où il fait bon vivre en 2024, selon un classement réalisé par Insider Monkey.

Dakhla a été classée en tête de cette liste en raison de son climat. « Le nombre de mois par an où les températures diurnes moyennes sont comprises entre 10 °C et 30 °C à Dakhla est de 12. Il y a 40 jours de précipitations par an. Le nombre annuel d’heures d’ensoleillement est de 3117 », font savoir les auteurs du classement.

À lire : Voici les deux villes marocaines où il fait bon vivre pour les expatriés

La ville de Los Angeles est logée à la deuxième place dans ce classement. Dans cette ville américaine, « le nombre de mois par an où les températures diurnes moyennes se situent entre 10 °C et 30 °C est de 12. Il y a 35 jours de précipitations par an. Le nombre annuel d’heures d’ensoleillement est de 3250 », précise-t-on.

À lire : Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

Pour réaliser cette liste des 30 meilleurs endroits où vivre au monde en fonction de la météo, Insider Monkey s’est appuyé sur une liste de pays du Climate Index 2023 réalisé par Global Residence Index. Grâce à Dakhla, le Maroc a obtenu la note de 0,96 dans ce classement, sachant que la meilleure note est 1.

Sujets associés : Dakhla - Classement - Environnement

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les meilleurs endroits à visiter en Afrique

D’après le classement d’un site spécialisé, une ville marocaine figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2024.

Voici les deux villes marocaines où il fait bon vivre pour les expatriés

Deux villes marocaines se distinguent dans le classement des destinations privilégiées par les expatriés, selon une récente étude de Mercer.

Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures destinations de vacances à visiter en 2024.

Voyages d’affaires : une ville marocaine dans le top mondial

Une ville marocaine arrive en tête du classement des métropoles africaines préférées pour les déplacements d’affaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une boule de feu repérée au-dessus du Maroc

Le ciel marocain a été illuminé dans la nuit du 5 septembre par une boule de feu provoquée par la chute d’une météorite.

La prolifération des méduses préoccupe le Maroc

Le Maroc va lancer des recherches pour comprendre la prolifération des méduses qui envahissent ses côtes. Une résolution a été prise dans ce sens, visant à assurer la conservation et l’utilisation durable des ressources marines en Méditerranée et en...

Une belle innovation sauve des villages marocains des pénuries d’eau

Au Maroc, la mise en œuvre d’un projet novateur permet aux villages situés dans le sud-ouest du pays de s’approvisionner en eau potable. De quoi amoindrir voire mettre fin à une difficulté majeure des populations qui souffrent chaque année des pénuries...

80 000 truites arc-en-ciel lâchées dans le fleuve d’Oum Er-Rbia

Dans le cadre de la valorisation et à la sauvegarde du patrimoine naturel du Maroc, quelque 80 000 truites arc-en-ciel ont été déversées dans des sources du fleuve d’Oum Er-Rbia.

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Maroc : la société civile s’oppose à la plantation aléatoire des palmiers

L’association « Maroc Environnement 2050 » a lancé une pétition en ligne pour s’insurger contre la plantation aléatoire des palmiers dans les villes du royaume.