Recherche

Mineurs isolés : le maire de Montpellier sollicite l’aide du Maroc

© Copyright : DR

29 juillet 2020 - 07h00 - Monde - Par: S.A

Michaël Delafosse, maire de Montpellier, annonce qu’il va discuter de la situation des mineurs isolés avec les autorités consulaires du Maroc et d’Algérie.

Le maire de Montpellier attend des autorités consulaires du Maroc et d’Algérie des explications sur la situation des mineurs isolés, rapporte Francebleu. Mieux, Michaël Delafosse souhaite que ces autorités l’aident « à agir contre les réseaux mafieux qui récupèrent des mineurs pour qu’ils aillent commettre des larcins dans les villes de France ». « Si nous apprenions que nous, des enfants français et non des rues du monde, nous serions les premiers à nous indigner », dit-il.

Le maire s’est également penché sur le cas des enfants qui fuient les guerres et les conflits. « Nous avons des cas d’enfants soldats dont la prise en charge montre des résultats et c’est l’honneur de la France de savoir les prendre en charge », affirme M. Delafosse.

Le conseil municipal va se réunir, jeudi 30 juillet, pour voter des mesures devant garantir la sécurité des Montpelliérains.

Mots clés: Montpellier , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact