Maroc : Le ministère de l’Intérieur poursuit en justice Akhbar Al Yaoum

23 avril 2015 - 12h35 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une information selon laquelle 3200 migrants se sont noyés sur les côtes marocaines entre 2000 et 2013, publiée mardi par le quotidien Akhbar Am Yaoum, vaut au journal des poursuites judiciaires de la part du ministère de l’Intérieur.

« Les plages de la Méditerranée sont le plus grand cimetière des victimes de l’émigration clandestine au monde », écrit Akhbar Al Yaoum dans un article. Les propos du journal sont jugés "infondés" par le ministère de l’Intérieur, qui « réfute catégoriquement » ces informations dans un communiqué.

L’auteur de l’article « vise à porter atteinte à la réputation du Maroc et à sous-estimer les initiatives et les efforts déployés par les autorités publiques, reconnus par la communauté internationale, dans la gestion de ce dossier », le département de l’Intérieur.

Contacté par l’hebdomadaire Tel Quel, Taoufik Bouachrine, directeur de publication de Akhbar Al Yaoum, explique que les informations contenues dans cet article sont tirées de rapports de l’ONU et de l’UE ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Liberté d’expression - Taoufik Bouachrine - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Alerte sur l’impact de la fermeture des hammams et lavages auto

Au Maroc, la mesure de fermeture des hammams et stations de lavages auto trois jours par semaine, prise par le ministère de l’Intérieur, afin de rationaliser la consommation d’eau pourrait engendrer un problème majeur. C’est du moins ce que redoute un...

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Maroc : des élus soupçonnés de fraude fiscale

Des commissions centrales d’audit seront dépêchées par l’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) dans plusieurs collectivités locales réparties sur différentes provinces et régions du royaume afin de lever le voile sur des soupçons...

Maroc : l’Etat traque les fraudeurs

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en garde les fraudeurs du Registre social unifié qui fournissent de fausses données aux services compétents afin de bénéficier de l’aide directe de 500 dirhams.

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.