Recherche

Un ministre algérien boycotte une réunion au Maroc

© Copyright : DR

3 mars 2020 - 12h20 - Monde

Marrakech a abrité, ce lundi 2 mars, le 8ᵉ sommet du dialogue interministériel 5+5, consacré à la discussion des problèmes d’immigration et de développement par les ministres des Affaires étrangères des pays de la Méditerranée. 5 pays maghrébins et 5 européens devaient se concerter afin de renforcer le dialogue entre les nations des deux rives.

La réunion de haut niveau, honorée par la présence des représentants diplomatiques des pays concernés, et d’organisations régionales et internationales, a été marquée cette fois, par l’absence flagrante du ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, qui a préféré être représenté par une petite délégation diplomatique.

En tant que président d’honneur de ce sommet annuel, le Maroc a été représenté par son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita qui, lui, s’était déplacé à Alger en janvier 2018.

Alors que les ministres des Affaires étrangères du Portugal et de Malte sont arrivés, dimanche 1ᵉʳ mars au Maroc, les délégations des autres nations étaient attendues, lundi, pour participer à ce sommet qui traite de thématiques d’une importance capitale pour les pays de la Méditerranée.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact