Recherche

Le jour où l’on a conseillé à Mohamed Bouhafsi de changer de prénom

© Copyright : DR

15 mars 2021 - 10h00 - Sport - Par: A.P

À 29 ans, Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFM TV, et présentateur de l’émission Top of the Foot, est un grand nom du journalisme sportif. Malgré son enfance difficile et les attaques racistes dont il est l’objet en milieu professionnel, il a réussi à se bâtir une renommée.

Dans une interview accordée à Manu Katché dans La Face Katché, Mohamed Bouhafsi lève le voile sur sa vie. En stage chez Radio France au début de sa carrière, une personnalité influente du monde des médias, a tenté de le décourager, rapporte Yahoo news. « Tu sais, Mohamed, ça ne marchera pas. Momo, ça marchera pas. C’est encore pire. Momo, c’est le mec qui vend des « Vache qui rit ». C’est l’épicier en bas de la rue. Les gens sont pas prêts, les Français ne sont pas prêts à écouter une voix qu’on appelle Momo », confie-t-il.

« J’ai eu une enfance particulière jusqu’à l’âge de 8 ans, et après le départ de mon père de la maison, c’était une renaissance. », raconte Mohamed dont le père, un homme alcoolique et violent, le battait lui et sa mère. « Moi j’en ai pris sur la gueule, mais celle qui en a pris le plus, c’est ma mère. Voir à 4 ou 5 ans, sa mère avec des ecchymoses, des dents cassées…, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi », déclare-t-il.

Mots clés: France , Football , Racisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact