Mohamed, 16 ans, mort à Sebta

3 septembre 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Originaire de Chefchaouen, un mineur marocain sans papiers est décédé à l’hôpital universitaire de Ceuta, peu de temps après avoir été retrouvé inconscient dans le port de la ville, rapporte la presse espagnole.

L’adolescent de 16 ou 17 ans, Mohamed M., originaire de Chefchaouen, était au moment des faits accompagné de trois jeunes autres garçons, avant que la police ne le repère et appelle les secours. Habitué à se rendre au port de Ceuta, pour tenter la traversée, celui-ci résidait sporadiquement dans un centre pour mineurs à Ceuta, “La Esperanza”.

La cause de la mort de l’adolescent n’a pas encore été révélée. Toutefois, des sources proches des médias espagnols rapportent que le défunt était épileptique et ses crises d’épilepsie étaient devenues “presque quotidiennes”. Les trois amis du mineur marocain pensaient d’ailleurs qu’il s’agissait d’une énième crise et que le jeune homme reviendrait comme d’habitude de l’hôpital sain et sauf, avant d’apprendre le décès de leur camarade par la presse.

Une enquête a été ouverte par la police et les résultats de son autopsie réalisée ce lundi déterminera les causes exactes de son décès. Un appel est également lancé pour retrouver les membres de sa famille de Mohamed, en vue de son rapatriement au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Chefchaouen - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.