Recherche

Mohammed VI renouvelle sa confiance à Abdellatif Hammouchi

© Copyright : DR

22 août 2021 - 07h00 - Société - Par: A.T

Le roi Mohammed VI renouvelle sa confiance à Abdellatif Hammouchi, patron de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). La récente campagne de dénigrement qui l’a visée dans l’affaire Pegasus n’a pas entamé la confiance du souverain.

Le roi a renouvelé sa confiance aux institutions sécuritaires et, en premier lieu, dans le travail qu’accomplit de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), lors de son discours à la nation, prononcé, vendredi à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

Se référant aux accusations d’espionnage électronique, le roi a déclaré : « Dans le même esprit, les artisans de ce travail de sape ont orchestré une vaste campagne de dénigrement à l’encontre de nos institutions sécuritaires. Ils tentent ainsi de porter un coup à leur niveau de maîtrise élevé et à leur efficacité à préserver la sécurité et la stabilité du Maroc. Ils cherchent par là même à jeter une ombre sur l’effort d’appui et de coordination qu’elles assurent au bénéfice de notre environnement régional et international et ce, de l’aveu même de quelques-uns de ces pays ».

Et d’ajouter : « À cet égard, nous affirmons que nous sommes déterminés à maintenir résolument le cap, indépendamment de les adversaires agacés et les envieux rongés par la haine de notre pays ».

A lire : Pegasus : Abdellatif Hammouchi, derrière l’espionnage ?

Une déclaration qui sonne comme un désaveu aux détracteurs du royaume et une confiance renouvelée à Abdellatif Hammouchi.

Prétendre à un partenariat stratégique avec un allié au Sud comme le Maroc et tenter de discréditer ses institutions, sécuritaires compris, n’est de l’intérêt de personne, surtout d’une Europe à laquelle ces mêmes institutions ont déjà évité des bains de sang, a conclu le roi.

Mots clés: Abdellatif Hammouchi , Mohammed VI , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Discours , Fête du Trône

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact