Le roi Mohammed VI exprime sa proximité avec Abdellatif Hammouchi

15 août 2021 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dans un message de condoléances et de compassion, le roi Mohammed VI a exprimé sa proximité avec Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire (DGSN-DGST), suite au décès de sa mère.

Dans ce message, le souverain exprime, en cette douloureuse occasion, à Hammouchi, et à travers lui, à l’ensemble des membres de sa famille, ses condoléances les plus attristées et ses sentiments de compassion les plus sincères en cette perte cruelle. Il implore le Tout-Puissant de récompenser le patron de la DGSN-DGST de la bénédiction de sa mère et de lui accorder patience et réconfort.

À lire : Abdellatif Hammouchi en deuil

« Votre foi inébranlable en le destin inéluctable de Dieu ne fait, dans une telle épreuve, que renforcer votre patience, et que Dieu vous en rétribuera amplement », souligne le roi Mohammed VI. Selon lui, la meilleure consolation après cette disparition est que la défunte a donné naissance à des hommes et des femmes vertueux à qui elle a inculqué une bonne éducation basée sur les vertus nobles et les valeurs du patriotisme sincère et de l’attachement aux constantes de la nation et ses sacralités.

Par ailleurs, le souverain prie le Très-Haut d’entourer la défunte de Sa vaste miséricorde et la « rétribuer amplement pour ses bonnes œuvres et de l’accueillir, aux côtés, de ton père, dans Ses vastes paradis parmi les prophètes, les martyrs et les vertueux ». « Tout en partageant votre peine suite à cette perte cruelle, Nous vous assurons de Notre bienveillance et de Notre haute sollicitude », ajoute le roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Abdellatif Hammouchi - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Mohammed VI renouvelle sa confiance à Abdellatif Hammouchi

Le roi Mohammed VI renouvelle sa confiance à Abdellatif Hammouchi, patron de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et de la Direction générale de la...

Hammouchi veut des policiers plus « gentils »

Le directeur général du pôle DGST-DGSN, Abdellatif Hammouchi, a adressé une note circulaire à tous ses services, leur demandant de faire preuve de respect, de gentillesse et de...

Abdellatif Hammouchi en deuil

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est en deuil. Abdellatif Hammouchi a perdu sa mère, jeudi 12 août 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...