Recherche

Mohammed VI en côte d’Ivoire : business et religion

© Copyright : DR

31 mai 2015 - 13h16 - Maroc

Le roi Mohammed VI est arrivé samedi en début de soirée à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, troisième étape de la tournée africaine du souverain, qui le mènera ensuite au Gabon. On y parlera affaires mais aussi religion.

Le monarque marocain passera cinq jours dans le pays, où plusieurs accords de coopération seront signés. C’est la troisième visite effectuée par le souverain dans ce pays, dont la dernière très remarquée d’ailleurs remonte à février 2014.

Le souverain a effectué cette semaine sa première visite d’Etat en Guinée-Bissau, qui a été qualifiée d’historique par les dirigeants de ce pays. Cette "visite de soutien et de solidarité" a été un succès sur tous les plans d’après plusieurs observateurs africains, qui ont salué la diplomatie spirituelle de Mohammed VI, qui a toujours prôné un Islam modéré.

La dimension religieuse sera également au menu de la visite du roi en Côte d’Ivoire, où le Cheikh El Hadj Moustapha Sonta, khalife général de la Tarika Tidjaniya en Côte d’Ivoire, dont le centre spirituel est à Fès, qualifie les visites du roi du Maroc dans les pays de l’Afrique de l’ouest de "Baraka" (bénédiction) pour tous les musulmans et les adeptes de la Tarika Tidjaniya. "Nous sommes profondément émus par la visite royale", a-t-il affirmé.

Mots clés: Religion , Mohammed VI , Côte d’Ivoire

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact