
Des enseignants marocains de tamazight en Libye
Face à une forte demande dans les universités libyennes, le gouvernement aurait fait appel à des professeurs marocains pour enseigner la langue amazighe.
Leur appel a été entendu. Les 200 Marocains qui sont actuellement bloqués en Libye, dont certains réduits à l’esclavage, pourraient revenir bientôt au Maroc, le roi Mohammed VI s’étant emparé du dossier.
Des sources citées par le site telquel.ma, affirment que le souverain a donné ses instructions au ministère des Affaires étrangères et celui en charge des Marocains résidant à l’étranger pour assurer le suivi de la situation de ces Marocains retenus en Libye.
Si le dossier prend du retard, c’est qu’il y a un problème d’identification de ces personnes, assure-t-on, et les autorités craignent l’infiltration d’éléments djihadistes sur le territoire marocain.
La plupart d’entre eux ont payé plusieurs milliers de dirhams à des passeurs pensant qu’ils allaient être conduits en Italie.
Aller plus loin
Face à une forte demande dans les universités libyennes, le gouvernement aurait fait appel à des professeurs marocains pour enseigner la langue amazighe.
Un ressortissant marocain vient d’être arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca par les services de police. Il est soupçonné par les autorités d’activités terroristes.
Leur appel de détresse a été entendu. Quelques semaines après leur appel au roi Mohammed VI, près de 200 Marocains qui se trouvaient illégalement en Libye viennent d’être...
Une Marocaine accusée de « sorcellerie et de magie noire » a été décapitée à Syrte en Libye par la branche libyenne de l’organisation dite de l’Etat islamique.
Ces articles devraient vous intéresser :