Attentats de Paris : le roi Mohammed VI félicite les services de renseignements marocains

24 novembre 2015 - 12h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI aurait téléphoné personnellement aux éléments des services de renseignements qui ont contribué au démantèlement de la cellule liée au djihadiste Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés.

D’après des sources citées par Alyaoum24, le Souverain s’est entretenu avec eux pour les féliciter et rendre hommage aux « efforts qui honorent le Maroc » tout en leur demandant de « continuer à travailler dans la lutte contre le terrorisme » que ce soit au Maroc ou à l’étranger.

Le site rappelle que le souverain s’est rendu la semaine dernière à l’Elysée pour une rencontre avec le président français, lors de laquelle François Hollande a remercié le Maroc pour son assistance et son aide dans le démantèlement de la cellule à l’origine des attentats de Paris et de Saint-Denis.

Fort de ces succès, le roi Philippe de Belgique s’est entretenu hier avec le roi Mohammed VI pour lui demander l’aide des services de renseignements marocains dans la lutte contre le terroriste et la traque que mènent actuellement les services de sécurité pour mettre la main sur Salah Abdeslam, l’un des auteurs des attentats de Paris, toujours en fuite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Terrorisme - Mohammed VI - Abdelhamid Abaaoud

Aller plus loin

Belgique : une attaque visant les centrales nucléaires évitée grâce au Maroc ?

Bien avant les attentats terroristes qui ont touché l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et la station de métro de Maelbeek, les services de renseignements marocains avaient averti...

Le Maroc à l’origine de l’arrestation de trois présumés terroristes en France

Encore une fois, les services de renseignements marocains ont permis d’éviter des attentats terroristes en France.

Arrivée de Mohammed VI à l’Elysée (vidéo)

Le roi Mohammed VI est arrivé vers 16 heures, heure française, à l’Elysée pour un entretien avec le président de la République française, François Hollande.

Daech promet des « attaques dévastatrices » au Maroc

La collaboration étroite des services de renseignements marocains avec leurs homologues en France et en Belgique a déplu aux responsables de l’organisation terroriste Daech qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.