Attentats de Paris : le roi Mohammed VI félicite les services de renseignements marocains

24 novembre 2015 - 12h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI aurait téléphoné personnellement aux éléments des services de renseignements qui ont contribué au démantèlement de la cellule liée au djihadiste Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés.

D’après des sources citées par Alyaoum24, le Souverain s’est entretenu avec eux pour les féliciter et rendre hommage aux « efforts qui honorent le Maroc » tout en leur demandant de « continuer à travailler dans la lutte contre le terrorisme » que ce soit au Maroc ou à l’étranger.

Le site rappelle que le souverain s’est rendu la semaine dernière à l’Elysée pour une rencontre avec le président français, lors de laquelle François Hollande a remercié le Maroc pour son assistance et son aide dans le démantèlement de la cellule à l’origine des attentats de Paris et de Saint-Denis.

Fort de ces succès, le roi Philippe de Belgique s’est entretenu hier avec le roi Mohammed VI pour lui demander l’aide des services de renseignements marocains dans la lutte contre le terroriste et la traque que mènent actuellement les services de sécurité pour mettre la main sur Salah Abdeslam, l’un des auteurs des attentats de Paris, toujours en fuite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Terrorisme - Mohammed VI - Abdelhamid Abaaoud

Aller plus loin

L’homme le plus recherché de France, Abdelhamid Abaaoud, est mort

La mort d’Abdelhamid Abaaoud a été confirmée aujourd’hui par le Procureur de la République de Paris. Le djihadiste a été tué hier, lors de l’assaut de la police dans un...

Le Maroc à l’origine de l’arrestation de trois présumés terroristes en France

Encore une fois, les services de renseignements marocains ont permis d’éviter des attentats terroristes en France.

Arrivée de Mohammed VI à l’Elysée (vidéo)

Le roi Mohammed VI est arrivé vers 16 heures, heure française, à l’Elysée pour un entretien avec le président de la République française, François Hollande.

Terrorisme : la Belgique demande l’aide du Maroc

La Belgique vient de demander officiellement « une collaboration étroite et poussée de renseignements et de sécurité », vient d’indiquer le ministère de l’Intérieur marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.