Mohammed VI félicite Barack Obama

5 novembre 2008 - 14h07 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Roi Mohammed VI a envoyé un message de félicitations à Barack Obama, élu le 4 novembre Président des Etats Unis. A seulement 47 ans, le démocrate est ainsi devenu le premier Noir élu président des Etats-Unis. Obama succédera officiellement à George Bush le 20 janvier 2009.

"Il m’est agréable de vous adresser mes félicitations les plus sincères à l’occasion de votre élection comme prochain président des Etats-Unis d’Amérique", a indiqué le chef de l’Etat marocain.

La confiance placée en vous par le peuple américain ami traduit toute l’estime qu’il porte aux hautes qualités humaines et aux éminents atouts politiques qui sont les vôtres. Elle reflète également les aspirations et l’espoir d’un avenir meilleur que vous suscitez en lui en prenant la direction de votre grand pays, a-t-il ajouté.

"Nous avons suivi avec un grand intérêt le déroulement de votre campagne qui s’est distinguée par vos nobles positions en faveur des justes causes humaines et des idéaux fondateurs de la démocratie américaine", a souligné le roi marocain.

"Je puis vous assurer également que le Maroc est résolument déterminé à poursuivre les efforts de coordination avec votre pays ami, et à œuvrer avec Votre Excellence pour la réalisation des ambitions de nos peuples qui aspirent à voir la paix et la stabilité consolidées, en vue de les débarrasser des crises et des dangers qui les menacent. Outre nos ambitions en matière de développement, de progrès et de prospérité, nous entendons oeuvrer pour une plus grande ouverture entre les civilisations et les religions, de sorte à exorciser les démons du terrorisme et de l’extrémisme et à en finir avec les velléités d’exclusion et de marginalisation, et ce, en prélude à l’avènement d’un nouvel ordre mondial, multilatéral, plus équilibré, plus équitable et plus humain".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI - Elections - George W. Bush - Barack Obama

Ces articles devraient vous intéresser :

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.