Recherche

Mohammed VI félicite Barack Obama

© Copyright : DR

5 novembre 2008 - 14h07 - Maroc

Le Roi Mohammed VI a envoyé un message de félicitations à Barack Obama, élu le 4 novembre Président des Etats Unis. A seulement 47 ans, le démocrate est ainsi devenu le premier Noir élu président des Etats-Unis. Obama succédera officiellement à George Bush le 20 janvier 2009.

"Il m’est agréable de vous adresser mes félicitations les plus sincères à l’occasion de votre élection comme prochain président des Etats-Unis d’Amérique", a indiqué le chef de l’Etat marocain.

La confiance placée en vous par le peuple américain ami traduit toute l’estime qu’il porte aux hautes qualités humaines et aux éminents atouts politiques qui sont les vôtres. Elle reflète également les aspirations et l’espoir d’un avenir meilleur que vous suscitez en lui en prenant la direction de votre grand pays, a-t-il ajouté.

"Nous avons suivi avec un grand intérêt le déroulement de votre campagne qui s’est distinguée par vos nobles positions en faveur des justes causes humaines et des idéaux fondateurs de la démocratie américaine", a souligné le roi marocain.

"Je puis vous assurer également que le Maroc est résolument déterminé à poursuivre les efforts de coordination avec votre pays ami, et à œuvrer avec Votre Excellence pour la réalisation des ambitions de nos peuples qui aspirent à voir la paix et la stabilité consolidées, en vue de les débarrasser des crises et des dangers qui les menacent. Outre nos ambitions en matière de développement, de progrès et de prospérité, nous entendons oeuvrer pour une plus grande ouverture entre les civilisations et les religions, de sorte à exorciser les démons du terrorisme et de l’extrémisme et à en finir avec les velléités d’exclusion et de marginalisation, et ce, en prélude à l’avènement d’un nouvel ordre mondial, multilatéral, plus équilibré, plus équitable et plus humain".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact