Mohammedia : enquête sur le meurtre d’un entrepreneur MRE

2 septembre 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un jeune promoteur immobilier, la trentaine environ, a été retrouvé mort devant sa maison à Mohammedia. Une enquête a été ouverte pour élucider ce meurtre.

Selon Assabah, la victime, originaire de Beni Mellal, serait un MRE d’Espagne qui est revenu au Maroc pour créer une agence immobilière à Marrakech, ville dans laquelle il est connu pour avoir déjà exécuté « plusieurs projets d’envergure ». Son corps a été retrouvé devant une luxueuse villa à Mohammedia, près de la plage de Manesmane, où il profitait de ses vacances, précise le quotidien.

L’autopsie pratiquée a révélé que le jeune entrepreneur a été poignardé à mort. Les services de la police judiciaire ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce meurtre et identifier les auteurs. À l’étape actuelle, les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de comptes, d’autant que les auteurs de ce meurtre n’ont emporté aucun objet de valeur à l’intérieur de la villa.

À lire : Escroquerie immobilière à Tanger : un promoteur sous les verrous

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le promoteur immobilier aurait été agressé par un individu après une soirée arrosée avec des amis dans sa villa. Il aurait tenté de fuir avant de s’écrouler sur le pas de la porte. Il a été retrouvé à cet endroit par un passant qui a alerté la police. Avant de rendre l’âme, il aurait échangé quelques mots avec cet homme d’origine étrangère.

Une fois sur place, les services de la police ont noté l’absence d’électricité dans la villa. En vérifiant les installations, ils ont découvert que le courant avait volontairement été coupé, sans doute par les criminels, pour rendre défaillantes les caméras de surveillance afin d’opérer sans être identifiés. L’enquête suit son cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Mohammedia - Enquête - Décès - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Casablanca : Poignardé à mort pour du bruit

À Casablanca, un quinquagénaire a été poignardé à mort en pleine rue dans le quartier populaire de Derb Sultan par son voisin qui lui reprochait de causer un tapage nocturne. Le...

Maroc : Une femme poignarde son mari à mort, la justice la condamne à 10 ans

La Cour d’appel d’El Jadida a confirmé la peine de 10 ans de prison ferme prononcée en première instance contre une femme, directrice d’école, accusée d’avoir poignardé à mort...

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs...

Escroquerie immobilière à Tanger : un promoteur sous les verrous

Un promoteur immobilier à Tanger a été arrêté et placé en garde à vue mercredi dans le cadre d’une affaire d’escroquerie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : du changement pour les transactions immobilières

Au Maroc, des modifications ont été apportées à certaines dispositions du Code des droits réels, notamment l’article 4. Voici ce qui va changer pour les transactions immobilières.

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.