Recherche

Montréal : émouvantes funérailles de Hind Barch

© Copyright : DR

12 septembre 2019 - 07h00 - Marocains du monde

Les obsèques de Hind Barch, jeune pilote maroco-canadienne, 22 ans, décédée dans le crash de son avion, Cessna, ont eu lieu le mardi 10 septembre dans un climat chargé de forte émotion.

Un dernier adieu. Devant un parterre d’invités, des membres marocains et canadiens du corps diplomatique, des personnalités de divers horizons, ainsi que des proches et des amis de la défunte, la dépouille de Hind Barch a été inhumée le mardi 10 septembre au cimetière musulman de Laval, après les prières d’Addohr et du mort dans une atmosphère chargée de douleur et d’émotion.

Ses parents, bien que dévastés par cette tragédie, ont tenu à faire leurs derniers adieux à leur fille. Présente également aux obsèques, l’Ambassadeur du Maroc à Ottawa, Souriya Othmani, a rappelé la Haute sollicitude dont le Roi Mohammed VI entoure les membres de la communauté marocaine à l’étranger.

Elle a toutefois précisé que dans de telles circonstances aussi douloureuses, l’Ambassade "se doit d’être proche des membres de [la] communauté [marocaine] », rapporte la MAP.

Ceci, selon elle, justifie la présence des membres de la représentation diplomatique marocaine aux côtés de la famille et des parents de Hind « pour leur témoigner, au nom de la communauté marocaine du Canada et au nom des institutions diplomatiques notre sympathie et notre compassion ».

Pour le Consul général du Royaume à Montréal, Fouad Kadmiri, le corps diplomatique a marqué de sa présence les obsèques de la jeune marocaine, afin de la soutenir et de lui présenter ses condoléances ainsi que sa solidarité. Il n’a pas manqué d’apprécier l’élan de solidarité de la part de la communauté marocaine et de la représentation diplomatique", précise la même source.

Décédée dans le crash de son avion, Cessna, qu’elle pilotait pour devenir pilote de ligne commerciale, la jeune maroco-canadienne, Hind Barch, disparue des radars, a été retrouvée le samedi 7 septembre 2019 dans la région de Sherbrooke.

Depuis l’annonce de sa mort, une enquête a été aussitôt ouverte par la police québécoise en collaboration avec le Bureau de la Sécurité des transports pour élucider les circonstances de l’accident.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact