Recherche

La mosquée de Fréjus bientôt démolie ?

© Copyright : DR

26 novembre 2015 - 12h10 - Maroc - Par: Bladi.net

La mosquée de Fréjus (Var) pourrait être détruite. C’est ce qu’a requis le procureur de la République de Draguignan dans cette longue affaire qui oppose la mairie Front national et l’association cultuelle locale.

A l’origine, le dépôt d’une plainte par la commune voisine de Saint-Raphaël qui avait saisi le tribunal correctionnel sur le « caractère frauduleux » de l’obtention d’un permis de construire de l’association qui est à l’origine de la construction de la nouvelle mosquée.

L’association Al Fath est accusée d’avoir entamé les travaux de construction de cette mosquée de Fréjus alors qu’elle n’était pas encore propriétaire de l’intégralité des terrains.

Dans son réquisitoire, le procureur a donc demandé la démolition pure et simple de cette mosquée, même pas encore inaugurée officiellement.

En plus de cette demande de démolition, la procureur a requis 60.000 euros d’amende à l’encontre de l’association Al Fath ainsi que 30.000 euros pour son président, Driss Maaroufi. Dans le cas de l’ancien maire Elie Brun, 150.000 euros d’amende ont été requis ainsi que 18 mois de prison avec sursis.

La mosquée qui est située dans un ensemble immobilier (cf : photo) devrait connaître son sort le 26 février prochain.

Mots clés: France , Religion , Droits et Justice , Fréjus , Islam , Mosquée de Fréjus

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact