Dalil Boubakeur propose de doubler le nombre de mosquées en France

- 22h58 - France - Ecrit par : Said A.

Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman, a appelé samedi, lors du Rassemblement annuel des musulmans de France, à doubler le nombre de mosquée en France d’ici 2 ans.

« Il y a beaucoup de salles de prières, de mosquées inachevées, et il y a beaucoup de mosquées qui ne sont pas construites », a affirmé le recteur de la mosquée de Paris, ajoutant que pour les 7 millions de musulmans français, le nombre de mosquées actuelles ne sont pas suffisantes.

De son côté, le président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), Amar Lasfar, s’est réjoui qu’il y ait « de moins en moins de maires qui s’opposent systématiquement à la construction de mosquées ». Et d’ajouter : « Il faut que le nombre de mosquées reflète le nombre de musulmans. Nous avons le droit de construire des mosquées, le droit que les maires ne s’y opposent pas ».

Comme il fallait s’y attendre, le Front national a vivement réagi à « cette provocation » parlant de « proposition aussi saugrenue et dangereuse ». Le parti d’extrême droite a appelé au gel « de tous les projets de mosquées actuellement en cours, dans l’attente d’une enquête nationale sur leur financement ».

  • « Prière solennelle » dans les mosquées en France

    Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, a appelé tous les imams de France à participer vendredi à une « prière solennelle » en hommage aux victimes des attentats de Paris.

  • La France forme ses imams au Maroc

    Une cinquantaine d'imams français bénéficieront de formations au Maroc cette année. "Une première promotion de 22 étudiants, venant de différentes régions de l'Hexagone, est d’ores et déjà sur place", indique l’Union (…)

  • Ramadan 2015 en France, la nuit du doute prévue le 16 juin

    La nuit du doute du mois sacré de Ramadan en France, soit le 29ème jour du mois de Chaâbane de l’année de l'Hégire 1436, correspond cette année au mardi 16 juin 2015, a indiqué mardi la Grande Mosquée de Paris.

  • Le Ramadan commence en France le jeudi 18 juin

    C’est officiel, le ramadan débutera en France jeudi 18 juin. C’est Dalil Boubaker, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui l’a annoncé ce soir juste après une courte cérémonie.

  • Les actes islamophobes ont augmenté de 500% en France

    Les actes antimusulmans se sont envolés depuis les attentats qui ont touché la région parisienne en janvier dernier. Avec 222 actes répertoriés depuis le début de l’année, c'est 500% de plus par rapport à l’année (…)