Un MRE s’attire les foudres de cinq Algériens à M’diq

19 mai 2020 - 02h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les éléments de la sûreté nationale de M’diq ont interpellé, dimanche, 6 individus, dont un Espagnol d’origine marocaine et 5 Algériens, pour violation de l’état d’urgence, organisation de l’immigration clandestine, séjour illégal, et refus d’obtempérer.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, le suspect, de nationalité espagnole, avait promis de faciliter l’immigration clandestine vers l’Europe à 5 ressortissants algériens, en échange de la somme de 7 000 euros.

Ayant failli à sa promesse, un règlement de comptes en public s’en était suivi, obligeant les forces de l’ordre à intervenir afin de mettre fin à la bagarre, malgré la résistance farouche des suspects, ajoute le communiqué. Certains n’avaient pas hésité à lancer des objets sur les agents de police.

Les suspects ont été placés en garde à vue, à la disposition du parquet général, en attendant de déterminer les contours de l’affaire ainsi que les éventuelles ramifications du réseau de traite d’êtres humains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Algérie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Violences et agressions

Aller plus loin

Nouveaux affrontements entre Marocains et Algériens à Sebta (vidéo)

Au moins une vingtaine d’arrestations ont été opérées hier par la police à Sebta suite à des nouveaux affrontements entre ressortissants marocains et algériens. A l’origine, un...

Maroc : quatre algériens tuent un passeur marocain à Nador

Les autorités viennent d’arrêter près de Nador quatre candidats à l’immigration clandestine pour le meurtre d’un Marocain alors qu’ils tentaient de regagner l’Algérie dans sa...

Pays-Bas : un règlement de comptes au sein de la mafia marocaine fait un mort (vidéo)

Quelques jours après son rapatriement du Maroc vers les Pays-Bas, Brahim Azaim, 25 ans, a été tué par balles à Rotterdam, dimanche 10 mai.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.