Nouveaux affrontements entre Marocains et Algériens à Sebta (vidéo)
Au moins une vingtaine d’arrestations ont été opérées hier par la police à Sebta suite à des nouveaux affrontements entre ressortissants marocains et algériens. A l’origine, un...
Les éléments de la sûreté nationale de M’diq ont interpellé, dimanche, 6 individus, dont un Espagnol d’origine marocaine et 5 Algériens, pour violation de l’état d’urgence, organisation de l’immigration clandestine, séjour illégal, et refus d’obtempérer.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, le suspect, de nationalité espagnole, avait promis de faciliter l’immigration clandestine vers l’Europe à 5 ressortissants algériens, en échange de la somme de 7 000 euros.
Ayant failli à sa promesse, un règlement de comptes en public s’en était suivi, obligeant les forces de l’ordre à intervenir afin de mettre fin à la bagarre, malgré la résistance farouche des suspects, ajoute le communiqué. Certains n’avaient pas hésité à lancer des objets sur les agents de police.
Les suspects ont été placés en garde à vue, à la disposition du parquet général, en attendant de déterminer les contours de l’affaire ainsi que les éventuelles ramifications du réseau de traite d’êtres humains.
Aller plus loin
Au moins une vingtaine d’arrestations ont été opérées hier par la police à Sebta suite à des nouveaux affrontements entre ressortissants marocains et algériens. A l’origine, un...
Les autorités viennent d’arrêter près de Nador quatre candidats à l’immigration clandestine pour le meurtre d’un Marocain alors qu’ils tentaient de regagner l’Algérie dans sa...
Quelques jours après son rapatriement du Maroc vers les Pays-Bas, Brahim Azaim, 25 ans, a été tué par balles à Rotterdam, dimanche 10 mai.
Ces articles devraient vous intéresser :