Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.
Treize activistes marocains résidant dans sept pays étrangers, viennent d’annoncer la création du Conseil des marocains du monde pour la réforme de la constitution.
Cette initiative, expliquent les membres de ce conseil dans un communiqué, vise à inviter la communauté marocaine résidant à l’étranger, à participer à la vie politique du Royaume et à la prise de décision, afin de mettre fin à la marginalisation dont ils sont victimes.
Le même communiqué indique que les marocains du monde, qui représentent près de 10% du total de la population au Maroc, ne devraient pas rater cette occasion historique, pour participer à la construction d’une véritable démocratie. Le conseil appelle donc les MRE, toutes couches sociales confondues, à enrichir ce débat à travers le site internet qui est mis à leur disposition.
Ces articles devraient vous intéresser :