“MRE ÉTÉ 2004” : Opération touristique de charme

8 juin 2004 - 00h17 - Maroc - Ecrit par :

Les Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) bénéficieront, tout au long de cet été 2004, d’offres promotionnelles qui leur sont exclusivement destinées. Les initiateurs de l’opération, en l’occurrence le Ministère Marocain du Tourisme et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), en partenariat avec le Secrétariat d’Etat en charge des MRE, ont officiellement procédé à son lancement, lundi 7 juin.

La campagne promotionnelle “MRE ÉTÉ 2004”, première du genre, n’est pas à confondre avec l’opération Kounouz Biladi. Cette dernière, avec son édition spéciale été 2004, s’adresse aux résidents nationaux. MRE ÉTÉ 2004 est pour sa part un produit dont la seule cible concerne les MRE en visite au Maroc. L’opération touche particulièrement les marocains de France et des Pays du Bénélux (Belgique et Pays- Bas), où se concentre près de 60% de la communauté marocaine à l’étranger. Des accords ont été passés avec des Tour- Opérateurs (TO) de ces trois pays pour la commercialisation des offres promotionnelles. Les caractéristiques de ces dernières diffèrent d’un TO à l’autre. Ainsi, un seul TO a été sélectionné en France. Son choix a été motivé par la bonne connaissance dont il dispose de la population immigrée. Safar Tours, dont la base de clientèle est de 150.000 MRE proposera ainsi des séjours dans les principales destinations touristiques (Marrakech, Agadir, Essaouira,..) à divers prix. A titre d’exemple, un MRE établi en France pourra acheter une semaine en demi- pension à partir de 350 euros dans un 3 étoiles et à 495 euros dans un 5*. En Belgique, trois TO ont été sélectionnés. Ramada Tours, Palmeraie Tours et Jet Air commercialiseront l’offre MRE. Les prix débutent à 25 euros la nuitée dans un 5*. Quant aux packages, ils seront disponibles à partir de 250 euros jusqu’à 450 euros la semaine. Enfin aux Pays- Bas, le TO choisi proposera des packages à partir de 100 euros.

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion - Opération Marhaba 2024 - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.