Recherche

Mustapha El Haddaoui "s’empare de la banane" pour lutter contre le racisme dans le football

© Copyright : DR

3 mai 2014 - 11h04 - Sport - Par: Bladi.net

L’ancien international marocain Mustapha El Haddaoui veut lutter contre le racisme dans les stades marocains. Il a donc invité plusieurs joueurs à se prendre en photo, alors qu’ils mangent des bananes.

Le président de l’Association des anciens internationaux marocains, Mustapha El Haddaoui, s’est mis au défi d’éliminer le racisme des terrains. Et spécialement le racisme dont font l’objet les joueurs sub-sahariens.

L’ancien joueur marocain qui doit son surnom de « Mus la Foudre » à sa grande vitesse, a trouvé l’astuce de prendre en photo des photos de joueurs africains de la Botola… alors qu’ils mangent des bananes. Son choix est tombé sur les deux joueurs du RCA, L’ivoirien Koko (qui parait-il sera bientôt marocain pour jouer en sélection nationale) et Hatrick Vivien Mabide, le milieu de terrain de l’équipe nationale de Centre-Afrique. Bien-entendu, ils y figurent en train de manger des bananes.

Cette idée de Mustapha El Haddaoui a été inspirée par le récent incident dont a fait les frais le joueur barcelonais Dani Alves, quand l’un des supporters lui a jeté dessus une banane.

Le geste de Dani Alves

Notons que la Botola totalise plus de 70 joueurs d’origine sub-saharienne. El Haddaoui compte donc mettre fin au racisme par des moyens de sensibilisation. Et cela porte d’ailleurs ses fruits car d’ores et déjà tous les joueurs du Raja de Casablanca ont adhéré à cette démarche antiraciste. El Haddaoui compte élargir maintenant élargir ce programme de sensibilisation dans tous les terrains du Royaume.

Mus la Foudre compte à son actif 46 sélections avec l’équipe nationale. Il est ancien entraîneur du Maghreb de Fès et ex-sélectionneur des Lions locaux (2010). Né le 28 juillet 1961 à Casablanca il a évolué lors de sa carrière au poste de milieu de terrain.

Mots clés: Football , Racisme , Raja Casablanca , Mustapha El Haddaoui , Botola

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact