Mustapha El Haddaoui "s’empare de la banane" pour lutter contre le racisme dans le football

3 mai 2014 - 11h04 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien international marocain Mustapha El Haddaoui veut lutter contre le racisme dans les stades marocains. Il a donc invité plusieurs joueurs à se prendre en photo, alors qu’ils mangent des bananes.

Le président de l’Association des anciens internationaux marocains, Mustapha El Haddaoui, s’est mis au défi d’éliminer le racisme des terrains. Et spécialement le racisme dont font l’objet les joueurs sub-sahariens.

L’ancien joueur marocain qui doit son surnom de « Mus la Foudre » à sa grande vitesse, a trouvé l’astuce de prendre en photo des photos de joueurs africains de la Botola… alors qu’ils mangent des bananes. Son choix est tombé sur les deux joueurs du RCA, L’ivoirien Koko (qui parait-il sera bientôt marocain pour jouer en sélection nationale) et Hatrick Vivien Mabide, le milieu de terrain de l’équipe nationale de Centre-Afrique. Bien-entendu, ils y figurent en train de manger des bananes.

Cette idée de Mustapha El Haddaoui a été inspirée par le récent incident dont a fait les frais le joueur barcelonais Dani Alves, quand l’un des supporters lui a jeté dessus une banane.

Notons que la Botola totalise plus de 70 joueurs d’origine sub-saharienne. El Haddaoui compte donc mettre fin au racisme par des moyens de sensibilisation. Et cela porte d’ailleurs ses fruits car d’ores et déjà tous les joueurs du Raja de Casablanca ont adhéré à cette démarche antiraciste. El Haddaoui compte élargir maintenant élargir ce programme de sensibilisation dans tous les terrains du Royaume.

Mus la Foudre compte à son actif 46 sélections avec l’équipe nationale. Il est ancien entraîneur du Maghreb de Fès et ex-sélectionneur des Lions locaux (2010). Né le 28 juillet 1961 à Casablanca il a évolué lors de sa carrière au poste de milieu de terrain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Raja Casablanca - Mustapha El Haddaoui - Botola

Ces articles devraient vous intéresser :

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...