Invitée de l’émission Les enfants de la télé, de Laurent Ruquier dimanche 5 mars 2023 pour parler de la série Les Ombres rouges, qui sera diffusée à partir du 19 mars 2023 sur C8, Nadia Farès a eu la surprise de sa vie. Elle a découvert les images d’un clip intitulé Délicate chatte, du chanteur Moos datant de 1999. On la voit dans des déshabillés sensuels. L’actrice de 54 ans qui ne souvenait plus de ce clip s’est trouvée gênée. « Vous êtes sûr que c’est moi ? C’est ma sœur jumelle, dans Les rivières pourpres, on était deux ! C’est pour ça que je ne m’en souviens pas ! », a-t-elle ironisé.
À lire : Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc
Nadia Farès est née à Marrakech d’un père marocain et d’une mère arménienne. Elle débute sa carrière à l’écran en 1991, avec le téléfilm « L’exil », puis au cinéma en 1992 dans la comédie « Les Amis de ma femme » de Didier Van Cauwelaert. Elle est connue notamment pour son excellente prestation dans « Les Rivières pourpres » et « L’ex-femme de ma vie ». Après la rencontre du producteur américain Steve Chasman qui deviendra son mari, Nadia a mis sa carrière en parenthèses. « Je suis partie aux États-Unis, je me suis découverte très ’maman protectrice’, et j’ai décidé de l’être à plein temps », a-t-elle confié.
À lire : L’actrice israélienne Gal Gadot heureuse de son voyage au Maroc
Quelques années plus tard, celle qui a connu une première consécration en 2000 en jouant pour Mathieu Kassovitz dans Les Rivières Pourpres fait son come-back dans Chacun sa vie, ou encore Hold the line, mais aussi sur le petit écran dans des séries comme Marseille, La promesse ou encore Luther.